3 aliments pour limiter l’appétit

Titelbild
Un petit-déjeuner léger qui tient bien au ventre. (Pixabay)
Von 2 août 2017

Pour limiter l’appétit et oublier le chemin du réfrigérateur, on peut manger des aliments qui procurent une satiété sur le long terme. C’est un moyen simple de résoudre le problème de la suralimentation.

La suppression de l’appétit dans le corps est principalement réalisée en trouvant un équilibre entre deux hormones : la leptine (hormone de la satiété) et la ghréline (hormone de la faim).

Plus le niveau de ghréline est élevé, plus la faim nous tenaille. Lorsque l’on administre de la ghréline humaine, l’apport alimentaire augmente de 30 %.

La leptine agit dans le sens opposé. Mais il est important, pour garder un poids normal, de ne pas provoquer une résistance à la leptine.

Nous pouvons contrôler l’appétit par des moyens naturels. Voici trois aliments des plus efficaces :

L’extrait de thé vert

L’utilisation de 0,8 g d’extrait de thé vert abaisse le taux de ghréline. De plus, il améliore le métabolisme en augmentant le niveau d’adiponectine (une molécule produite par le tissu adipeux impliquée, entre autres, dans la régulation du métabolisme des lipides et du glucose).

L’huile essentielle de pamplemousse

Inhaler le parfum de l’huile de pamplemousse excite les nerfs sympathiques. Elle active les tissus adipeux bruns et la glande surrénale, ce qui augmente la combustion des graisses. L’huile essentielle de pamplemousse supprime également l’appétit et donne une plus grande sensation de satiété lors des repas.

Les fibres alimentaires

Les fibres se trouvent dans les légumineuses, les céréales complètes, notamment le son d’avoine, les baies et les légumes. Comme les fibres ne sont pas complètement décomposées, elles réduisent l’appétit. Les fibres absorbent aussi l’eau et gonflent. Elles ralentissent la digestion et stabilisent le taux de sucre dans le sang.

Tout cela a un effet positif sur la réduction de l’appétit.

Version originale : 3 натуральных средства от неуёмного аппетита

 

 



Kommentare
Liebe Leser,

vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.

Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.

Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.


Ihre Epoch Times - Redaktion