40 bouteilles d’Évian: la commande un peu particulière de Nicole Kidman pour rincer ses cheveux

Titelbild
Nicole Kidman, à New York, le 1er mai 2023. (Photo: ANGELA WEISS/AFP via Getty Images)
Von 16 mai 2023

L’actrice aurait passé une commande un peu particulière lors d’un séjour à l’hôtel Carlton, pendant le Festival de Cannes.

Alors que le Festival de Cannes débute ce mardi 16 mai, Paris Match publiait au début du mois un article sur la réouverture du mythique hôtel Carlton, ouvert en 1911. Le palace vient de s’offrir une nouvelle jeunesse après deux ans de travaux et le magazine en profite pour revenir sur les secrets que ses couloirs ont longtemps gardés. Et ce sont notamment les petits caprices des stars qui sont révélés.

On apprend ainsi que Nicole Kidman y aurait un jour commandé 40 bouteilles d’Évian, non pas pour apaiser une grande soif le temps du Festival, mais pour nettoyer sa délicate chevelure. Une demande très spécifique qui s’explique par la présence de calcaire et de chlore dans l’eau du robinet, éléments connus pour abîmer les cheveux et irriter le cuir chevelu.

Des méthodes simples pour protéger ses cheveux

S’il est vrai que le calcaire et le chlore ne sont pas les amis de la fibre capillaire, il existe malgré tout d’autres moyens pour limiter leurs dégâts. Ainsi, en 2015, Gilles, technicien au salon Leonor Greyl, expliquait au Figaro que « le citron comme le vinaigre neutralise le calcaire de l’eau. Il fait briller et donne du volume aux cheveux ». Il suffit simplement de verser, sous la douche, quelques gouttes d’un citron pressé dans l’eau de rinçage. Il est également possible d’acheter un pommeau anti-calcaire ou un filtre. En somme, des solutions plus écologiques et bien moins onéreuses à glisser à l’oreille de Nicole Kidman.



Kommentare
Liebe Leser,

vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.

Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.

Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.


Ihre Epoch Times - Redaktion