« À tous ceux qui veulent être rassurés avec la vie, je dirais de venir voir ce spectacle »
« C’est grandiose, c’est bouleversant, c’est touchant, c’est spirituel ! »
« Ces croyances qui datent de très, très, très longtemps, de cette civilisation, j’adhère à ça moi aussi dans le sens que la méditation, que le divin est dans chacun de nous, je [le] vis moi aussi dans mes croyances. »
« Les mouvements, la fluidité des mouvements, la beauté de la musique, les orchestrations. La beauté est partout dans ce spectacle-là. Et c’est rassurant, humainement, jusqu’à la fin. »
« Le divin est en chacun de nous et dans chacun des mouvements de danse que j’ai vu, il y a une part de divinité, il y a une étincelle de divinité. »
« J’étais avec ma petite-fille de 9 ans qui aime beaucoup la danse. [J’étais contente] de voir que, ce que ses parents, ce que moi, on essaie de lui enseigner – c’est-à-dire la beauté, l’amour – ce n’est pas nécessairement dans ce qu’il y a à l’extérieur, c’est dans chaque mouvement que tu fais face à la vie, c’est dans chaque action que tu poses face à la vie. »
« J’ai été bouleversée par la beauté, le synchronisme, la douceur, la fluidité. Il n’y a pas de mouvement qui choque, il n’y a pas de mouvement radical. Tout est en douceur, tout le temps. Et ça fait tellement de bien, pendant quelques heures, d’avoir que de la beauté et de la douceur. »
« Ces artistes sont premièrement des travailleurs, ce sont des athlètes incroyables. Et le synchronisme est à couper le souffle. Vraiment ça m’a scié les jambes. »
« Je vais voir plusieurs spectacles de différents domaines et à différents niveaux, mais le synchronisme et la beauté, l’harmonie dans chacun des mouvements, ce synchronisme-là, de savoir que 8 personnes, 10 personnes, 20 personnes bougent ensemble, Et c’est comme un seul et même mouvement, avec le vêtement qui fait les mêmes mouvements. Tout est pensé. »
« On sait le travail qu’il y a là-dedans : des années et des années de travail acharné pour devenir des danseurs, des athlètes à ce point-là mais, nous, ce qu’on sent, c’est juste la beauté et le bien-être, on ne sent que ça. »
« Je me sentais comme une enfant. »
« C’est illimité ce que [l’erhu] peut aller chercher et la voix de la soliste aussi. C’est une façon de chanter très particulière. […] Elle est acrobate de la voix, sans fausses notes, une voix magnifiquement juste et belle. »
« J’ai eu des frissons toute la soirée, à tous les niveaux, j’ai eu des frissons. »
« Bravo l’orchestre, bravo les danseurs, bravo les chorégraphes et longue vie à ce spectacle aussi beau que spirituel ! »
« À tous ceux qui veulent être rassurés avec la vie, à tous ceux qui ont besoin d’être rassurés humainement, je dirais de venir voir ce spectacle. »
– Laurence Jalbert, auteure-compositrice-interprète
Place des Arts, Montréal, Canada
Shen Yun Touring Company
4 janvier 2019
vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.
Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.
Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.
Ihre Epoch Times - Redaktion