Air India : vol des données de 4,5 millions passagers
Des hackers sont parvenus à voler les données concernant quelque 4,5 millions de passagers de la compagnie aérienne Air India, a affirmé vendredi cette dernière.
Les noms, numéros de cartes bancaires et renseignements contenus dans les passeports sont quelques unes des informations dérobées, a indiqué la compagnie publique dans un communiqué.
Air India a assuré être en train de « sécuriser » les serveurs informatiques touchés par ce vol massif tout en ayant recours à des experts en sécurité informatique. La compagnie a également pris contact avec les sociétés de cartes bancaires concernées.
« Nous regrettons profondément les problèmes causés et sommes heureux du soutien et de la confiance de nos passagers », a ajouté la compagnie.
De nombreuses compagnies victimes d’attaques informatiques
Plusieurs compagnies aériennes ont été victimes d’attaques informatiques ces dernières années. British Airways avait écopé d’une amende de 28 millions de dollars l’an dernier par l’autorité britannique de contrôle après la perte des données de quelque 400.000 passagers en 2018 à la suite d’une cyber-attaque.
Une amende de 700.000 dollars avait été infligée à la compagnie asiatique Cathay Pacific après la perte des données de quelque neuf millions de clients en 2018.
#AirIndia Data Breach | Credit card, passport and other details of 45 lakh passengers leaked pic.twitter.com/tYbvCAhq2p
— Akash Maurya (@TheAkashMaurya) May 21, 2021
La compagnie à bas coûts EasyJet avait indiqué l’an dernier que des hackers avaient pu s’emparer des adresses mail et des données d’environ neuf millions de ses clients.
Société de traitements des données SITA PSS
Air India avait annoncé en mars avoir été informé en février d’une cyberattaque par sa société de traitements des données SITA PSS. Celle-ci concernait les données personnelles enregistrées par ses passagers entre août 2011 et février 2021.
SITA, qui sous-traite une partie de l’informatique d’une grande partie de l’industrie aéronautique, avait précisé à l’époque avoir été la cible d’une « attaque très sophistiquée » qui avait touché plusieurs compagnies.
Air India fait partie du regroupement de compagnies Star Alliance, SITA s’occupant des opérations de son programme de fidélité.
D’autres compagnies avaient averti leurs passagers en mars de cette cyberattaque mais seuls les noms et les numéros des passagers membres du programme de fidélité avaient été dérobés.
vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.
Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.
Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.
Ihre Epoch Times - Redaktion