Après l’attentat de Djerba, Darmanin demande un renforcement de la sécurité des lieux de culte juifs
Gérald Darmanin a donné jeudi instruction aux responsables de la police, de la gendarmerie et de la sécurité de renforcer la protection des rassemblements et des lieux de culte juifs, après l’attentat mardi contre une synagogue de Djerba (Tunisie).
Dans ce télégramme daté de jeudi et consulté par l’AFP, le ministre de l’Intérieur insiste sur le « niveau très élevé de la menace terroriste qui pèse sur le pays ainsi que sur le regain de tension observé au niveau international et l’attentat meurtrier contre la synagogue de Djerba ».
Il attire ainsi l’attention des services plus particulièrement sur la fête juive de Chavouot du 25 au 27 mai.
Gérald Darmanin leur demande notamment une « adaptation du dispositif de surveillance en fonction des niveaux de risques évalués par les services de renseignement territoriaux » et « une vigilance renforcée par une présence statique visible aux heures d’arrivée et de départ des fidèles, lors des rassemblements et offices ».
L’attentat de Djerba a fait cinq morts dont un Franco-tunisien de 41 ans. L’attaque a eu lieu alors que des centaines de fidèles achevaient le pèlerinage juif annuel dans la synagogue de la Ghriba, la plus ancienne d’Afrique. Les victimes ont été tuées devant la synagogue par les tirs de l’assaillant.
vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.
Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.
Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.
Ihre Epoch Times - Redaktion