Attentats du 13 novembre à Paris : témoignages, hommages et réactions en vidéos
Comme un besoin et un devoir de mémoire, nous avons collecté des vidéos d’hommages et de témoignages suite aux attentats qui ont eu lieus à Paris le 13 novembre dernier.
La tragédie vécue en son sein par Paris soulève des questions plus larges comme celle de savoir pourquoi, quand la France est touchée c’est le monde entier qui pleure. Avec cet inventaire imparfait, nous voulons nous souvenir que la France a cette place centrale dans le monde, c’est-à-dire une responsabilité vis-à-vis de notre civilisation.
Nous voulons aussi nous questionner sur notre propre mode de vie, sur notre tolérance, sur nos croyances, sur les valeurs d’une nation défendant les libertés, sur ce que certains veulent tuer, que ce soit par les armes ou par la bêtise.
Attentats : Paris s’illumine de bougies en hommage aux victimes
Réactions des Parisiens
https://www.youtube.com/watch?v=22eR4DS3vkU
Les hommages à travers le monde
Le chant de la Marseillaise à travers le monde
La minute de silence et la Marseillaise en France
https://www.youtube.com/watch?v=wJDkGLmKgzU
Pour finir une citation de l’Abbé Pierre rappelée par une chroniqueuse sur le plateau de l’émission du Grand 8 le 16 novembre 2015 :
« Je continuerai à croire, même si tout le monde perd espoir.
Je continuerai à aimer, même si les autres distillent la haine.
Je continuerai à construire, même si les autres détruisent.
Je continuerai à parler de paix, même au milieu d’une guerre. »
vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.
Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.
Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.
Ihre Epoch Times - Redaktion