Au moins 42 corps ont été trouvés dans une fosse commune au Mexique, au sud de la frontière avec l’Arizona
Au moins 42 corps ont été retrouvés enterrés dans une fosse commune au Mexique, près de l’Arizona, à courte distance de la frontière entre les États-Unis et le Mexique.
Un groupe de mères de famille mexicaines, réunies dans le groupe Madres Buscadoras de Sonora, ou Mères chercheuses de Sonora, a trouvé la fosse près de la ville de Puerto Penasco, a rapporté le quotidien Arizona Republic.
Le bureau du procureur général de Sonora a déclaré que les femmes étaient à la recherche des restes de membres de leurs familles disparus quand elles ont découvert la tombe dans une zone désertique près d’une route nationale à l’est de la ville, selon le journal.
Jeudi 24 octobre, 13 corps ont été retrouvés. Le nombre est finalement passé à 42 corps dimanche, selon l’article.
« Je suis rassurée de savoir que les familles vont être réunies avec leur être cher […] et qu’ils auront un enterrement convenable, comme ils le méritent », a déclaré Ceci Patricia Flores, fondatrice du groupe, qui est aussi la mère de deux garçons disparus, à KGUN9.

La ville de Puerto Penasco, connue sous le nom de Rocky Point en Arizona, est à environ trois heures de Phoenix. Elle est située dans le golfe de Californie.
« Le premier jour, nous avons trouvé quatre tombes avec quatre restes de corps brûlés. Hier, nous avons trouvé 13 tombes avec 13 corps en décomposition, avec des caractéristiques identifiables », a-t-elle ajouté. « C’est quelque chose dont mes collègues et moi ne pourrons jamais nous remettre », a ajouté Mme Flores.
On ne sait pas depuis combien de temps les restes ont été enterrés.
Le bureau du procureur général de l’État a déclaré que deux des corps étaient en état de décomposition, ce qui signifie qu’ils ont été enterrés récemment, a rapporté Fox News. Mais la plupart des restes étaient à l’état de squelettes.
On sait que les cartels de la drogue utilisent des fosses communes pour se débarrasser de leurs victimes, y compris de leurs rivaux.
Sur Facebook, le groupe Madres Buscadoras de Sonora a écrit que les familles ont trouvé un dénouement.
« Dieu merci, 13 familles peuvent se reposer de l’agonie de vivre avec un membre de famille disparu », a indiqué un post du groupe en date du 25 octobre.
La ville de Puerto Penasco, connue sous le nom de Rocky Point en Arizona, est à environ trois heures de Phoenix et à environ 32 km au sud de la frontière. Elle est située dans le golfe de Californie.
La région est connue pour ses activités de cartel de la drogue de Sinaloa. En 2013, une fusillade à grande échelle a eu lieu entre les forces militaires et les forces du cartel.

Des experts médico-légaux sur les lieux d’un crime à Guadalajara, dans l’État de Jalisco au Mexique, le 18 janvier 2019. (Ulises Ruiz/ AFP/Getty Images)
vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.
Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.
Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.
Ihre Epoch Times - Redaktion