Caractères chinois: Hái – également, de plus, plus, encore, pourtant
En plusieurs milliers d’années, les caractères chinois ont évolué, changeant avec la pensée chinoise, souvent influencée par le taoïsme. Un exemple sur la manière dont le taoïsme a influencé ce processus est le caractère 還 (hái), qui signifie « également, en plus, plus, encore, pourtant ». Il est composé de deux idéogrammes: 辶 et 睘.
睘 est la racine du symbole et par conséquent, il détermine la signification. Il contient les symboles pour 四 (sì), 大 (dà), 一 (yī) et 心 (xīn). 四 est le symbole du nombre « quatre » et 大, le symbole de l’adjectif « grand ».
Selon le taoïsme, 四大, les « quatre grands », signifient le Tao (la Voie), le royaume céleste, la Terre et le dirigeant. Les deux symboles 一心 indiquent le cœur humain où 一 symbolise les «quatre grands» du coeur.
Les enseignements taoïstes expliquent que les humains devraient s’efforcer de faire un avec la nature et le royaume céleste; vivre en harmonie était la clé de la rédemption. 四大一心 indique ainsi l’état d’une personne qui a atteint l’harmonie avec les « quatre grands ».
L’idéogramme 辶 vaut pour un processus dynamique en cours, dont le but est encore insaisissable : il traduit toujours le mouvement.
還 symbolise l’unification des deux idéogrammes, la façon d’atteindre l’harmonie avec les « quatre grands » de l’univers, ce qui est analogue à la cultivation et l’éveil au travers des enseignements taoïstes. Ainsi, 還 peut être traduit par « également, de plus, plus, encore, pourtant », aussi bien que par « retour » et « répétition ».
Epoch Times est publié en 21 langues et dans 35 pays.
vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.
Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.
Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.
Ihre Epoch Times - Redaktion