Des chercheurs disent avoir peut-être résolu le mystère du Triangle des Bermudes

Titelbild
(Capture d'écran Youtube)
Von 21 mars 2016

Pendant des décennies, le Triangle des Bermudes a compté parmi les plus grands mystères du monde, certains prétendant que des dizaines de navires et d’avions y ont disparu sans explication.

Des scientifiques disent qu’ils pourraient être à un pas de résoudre le mystère après avoir découvert des cratères au large de la côte de la Norvège, selon le Sunday Times. De toute évidence, étant donné que les cratères ont été trouvés loin le Triangle des Bermudes, il s’agit juste d’une théorie.

Les séries de cratères, en particulier, ont été découvertes au fond de la mer de Barents. Les cratères, mesurant 800 mètres de large par 45 mètres de profondeur, sont soupçonnés d’avoir été créé par l’émanation de méthane dans les sédiments du fond marin près de la côte de la Norvège. Le gaz fuit alors à travers le lit de la mer et à la surface de l’eau.

« Des cratères géants multiples existent sur le fond de la mer dans une zone au centre-ouest de la mer de Barents … et sont probablement la cause d’énormes éruptions de gaz » ont déclaré les scientifiques de l’Université Arctique de Norvège. « La zone du cratère est susceptible de représenter un des points les plus importants de dégagement de méthane dans l’Arctique. »

Selon le magazine New Ltd, Igor Yelstov de l’Institut Trofimuk avait posé une théorie similaire l’an dernier.

« Il existe une théorie selon laquelle le Triangle des Bermudes est une conséquence de réactions d’hydratation de gaz » a t-il dit. « Ils commencent à se décomposer activement avec la transformation de la glace de méthane en gaz. Ils arrivent comme une avalanche, comme une réaction nucléaire, produisant d’énormes quantités de gaz. »

« Cela fait monter la température de l’océan et les navires coulent dans ses eaux mélangées avec une grande proportion de gaz. »

Les chercheurs cherchent maintenant à déterminer si l’éclatement de ces bulles de gaz est suffisant pour couler des navires. Mais qu’en est-il encore des avions ?

Le Triangle des Bermudes est situé dans une section de l’océan Atlantique Nord. Environ 20 avions et 50 navires ont disparu dans cette région au cours du siècle dernier.

https://www.youtube.com/watch?v=W8eva7id0EI

Version anglaise : Researchers Say They May Have Figured out Mystery of the Bermuda Triangle



Kommentare
Liebe Leser,

vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.

Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.

Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.


Ihre Epoch Times - Redaktion