Il est vrai que les chiens ont un incroyable sens de l’odorat et une excellente intuition. Un chien courageux et loyal a été salué comme un héros après qu’il a commencé à agir d’une manière particulière lors d’une cérémonie de mariage tenue en Afrique, ce qui a permis de sauver la vie de nombreux villageois.
Au printemps dernier, beaucoup d’enthousiasme a pu être senti au sein du village de Belbelo, au Nigeria le jour où un couple célébrait leur union lors d’une cérémonie de mariage sacrée, entourés d’amis et de membres bien-aimés de la famille.

Illustration – Getty Images | MARCO LONGARI Staff
Ils ne savaient pas à quel point ils étaient proches de la mort. Une adolescente, qui serait originaire de Boko Haram — un groupe terroriste islamique — est apparue de manière inattendue et a commencé à marcher vers la congrégation d’invités. L’un des invités qui avait amené son chien à la cérémonie a remarqué que son chien a commencé à agir de manière inhabituelle.
Le chien s’est précipité sur la jeune fille, qui avait l’air de cacher quelque chose sous sa robe. En l’espace d’un instant, le chien était sur elle — et alors l’impensable est arrivé.
Selon The Telegraph, le porte-parole de la police, Victor Isuku, a déclaré : « Cela a forcé la suspecte à faire exploser son explosif tout en luttant pour se dégager des griffes et des mâchoires du chien. »

Illustration – Shutterstock | Shchus
« Le chien a empêché l’adolescente kamikaze de faire exploser ses appareils explosifs improvisés sur la foule du mariage », a déclaré le porte-parole de la police, Victor Isuku.
La femme avait planifié de faire exploser son gilet quand elle serait au milieu de la foule.
En raison des actions rapides du chien, la bombe a explosé loin de l’endroit où les invités célébraient l’événement. Selon un rapport sur MailOnline, le mouvement terroriste Boko Haram a été chassé de la plupart des villes et des villages, ce qui le conduit à attaquer des « cibles faciles » avec des kamikazes.
Le chien et la femme ont tous deux péri dans l’explosion. Personne d’autre n’a été blessé. Ce qui aurait été un jour de deuil s’est avéré être un jour de remerciement envers un chien courageux et loyal, qui est mort en héros.

Illustration – Getty Images | FLORIAN PLAUCHEUR
vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.
Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.
Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.
Ihre Epoch Times - Redaktion