Dans la zone d’exclusion de Fukushima, la nature reprend ses droits

Titelbild
Plus de quatre ans après la catastrophe de Fukushima la nature envahit la zone d'exclusion (Ken Ishii/Getty Images)
Von 15 octobre 2015

Le photographe polonais Arkadiusz Podniesinski est allé sur le site de la catastrophe nucléaire de Fukushima le mois dernier pour voir la zone de ses propres yeux. Ce qu’il a trouvé montrait comment la nature avait repris ses droits dans la région après que les gens l’ait quitté après le tremblement de terre dévastateur de mars de 2011.

Les scènes qu’il a capturées sont pas sans rappeler les images d’un film post-apocalyptique.

Les images révèlent que les routes de la zone d’exclusion de Fukushima ont été avalées par la nature.


Des images jamais vues auparavant de la zone d’exclusion.

Des immeubles résidentiels abandonnées avec au premier plan une zone de stockage de grands sacs de terre radioactive. « Ce ne sont pas le tremblement de terre ou le tsunami qui sont à blâmer dans la catastrophe de la centrale nucléaire de Fukushima, mais les hommes » a écrit Podniesinski sur son site Web.

Des magasins encore remplis de leur fourniture ont été laissé à l’abandon.

Naoto Matsumura,l’homme qui est retourné dans la zone radioactive de Fukushima pour prendre soin de ses animaux. « Je suis venu à Fukushima comme un photographe et un cinéaste, en essayant surtout de mettre sur pied une histoire en utilisant les images. J’étais convaincu que de voir les effets de la catastrophe de mes propres yeux signifierait de mieux évaluer les effets de la catastrophe et de comprendre l’ampleur de la tragédie, en particulier la tragédie pour les résidents évacués » , a-t-il ajouté.


La ville de Fukismima, désertée presque totalement.

« Ce fut une façon de dessiner mes propres conclusions sans être influencé par toute sensation venant des médias, la propagande du gouvernement, ou des lobbyistes nucléaires qui essaient de minimiser les effets de la catastrophe. Il s’agissait aussi de transmettre les informations obtenues au plus large public possible. »

Version anglaise : These New Photos Reveal How The Fukushima Nuclear Exclusion Zone Was Overtaken By Nature



Kommentare
Liebe Leser,

vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.

Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.

Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.


Ihre Epoch Times - Redaktion