D’après le gouverneur de l’Utah, les accusations contre l’assassin présumé de Charlie Kirk seront déposées le 16 septembre
Le gouverneur de l’Utah, Spencer Cox, a confirmé que des accusations officielles seraient portées contre Tyler Robinson, l’assassin présumé de Charlie Kirk, le 16 septembre.
Dans plusieurs interviews accordées le 14 septembre, M. Cox a déclaré aux médias que les informations divulguées dans les documents judiciaires contiendraient encore plus de détails sur les événements entourant l’assassinat de l’influenceur conservateur, ainsi que des informations plus précises sur le suspect.
« Les accusations officielles seront déposées mardi, et nous disposerons alors de beaucoup plus de preuves et d’informations », a-t-il déclaré dans l’émission « State of the Union » sur CNN. « Encore une fois, nous interrogeons toutes sortes de personnes, tous ceux qui le connaissent, afin d’en savoir plus sur ses motivations réelles. »
Le gouverneur a laissé entendre que d’autres détails pourraient être révélés afin d’éclairer les commentaires formulés par les connaissances et les membres de la famille du suspect, affirmant que celui-ci était profondément imprégné de « l’idéologie de gauche ».
Parmi les personnes interrogées et coopérant avec les forces de l’ordre figure un individu qui serait la compagne du suspect et qui s’identifie comme étant en transition de sexe masculin vers le sexe féminin.
M. Cox a également déclaré à CNN que le suspect aurait laissé une note. Il a toutefois ajouté que cette note présumée et les messages Discord discutant de son contenu « font actuellement l’objet d’une vérification et d’une validation, et seront inclus dans les documents d’accusation ».
Dans une autre interview accordée à l’émission « This Week » sur ABC, il a expliqué que les enquêteurs continuaient de recueillir des preuves, notamment des preuves médico-légales qui devraient être analysées à Quantico, en Virginie, et qui, selon lui, devraient permettre d’établir un lien entre le tireur présumé et l’arme.
Les enquêteurs ont trouvé un fusil à verrou Mauser de calibre .30-06, avec des douilles gravées de messages tels que « Attrapez ça, fascistes » et les paroles d’une vieille chanson antifasciste italienne.
Cependant, M. Cox a déclaré que le suspect ne coopérait pas et qu’aucun motif officiel n’avait été déclaré.
« Je sais que tout le monde veut savoir exactement pourquoi, et pointer du doigt, et je comprends tout à fait ça. Moi aussi, je veux savoir », a-t-il déclaré à CNN. « Je veux donc rester prudent, car je n’ai pas lu toutes les transcriptions de ces entretiens. Nous devrons donc attendre de voir ce qui en ressortira. »
Tyler Robinson a été arrêté pour meurtre aggravé, usage illégal d’une arme à feu ayant causé des blessures graves et obstruction à la justice. Il s’agit dans tous les cas d’accusations criminelles, celle de meurtre aggravé pouvant entraîner la peine de mort.
Le président Donald Trump et M. Cox ont tous deux demandé que le suspect soit condamné à la peine de mort.
vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.
Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.
Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.
Ihre Epoch Times - Redaktion