De nouvelles aurores boréales observées en France et dans le monde : les internautes dévoilent leurs clichés

Titelbild
Des aurores boréales, produites par une tempête géomagnétique solaire, sont observées au-dessus du lac Haraldsted près de Ringsted, au Danemark, le 10 octobre 2024. (MADS CLAUS RASMUSSEN/Ritzau Scanpix/AFP via Getty Images)
Von 11 octobre 2024

En conséquence des grosses éruptions solaires ayant lieu actuellement, de magnifiques aurores boréales sont observées, et ce à des latitudes inhabituelles, comme c’est le cas en France. Nombre d’internautes ont partagé leurs images, de toute beauté.

Dans la nuit de jeudi 10 à vendredi 11 octobre, des aurores boréales ont illuminé le ciel de l’Hexagone. Cela s’explique par le fait que le Soleil, qui suit un cycle d’environ onze ans, est presque au maximum de son activité, son paroxysme devant être atteint début 2025.

Dans plusieurs régions de France

Depuis plusieurs mois, le soleil connaît des tempêtes solaires de plus en plus fréquentes et de plus en plus intenses. Lorsqu’elles frappent la terre, ces puissantes tempêtes solaires enfoncent le champ magnétique terrestre, comme un énorme bélier invisible, provoquant ainsi des aurores boréales spectaculaires.

En France, dans la nuit du 10 au 11 octobre, nombre d’entre elles ont été observées dans plusieurs endroits tels que les Pyrénées, en Normandie, en Bretagne, mais également dans le Massif Central, dans l’Yonne et dans les Alpes-Maritimes.

D’autre pays ont également observé ce phénomène

La France n’est d’ailleurs pas le seul pays à avoir eu ce privilège. D’autres pays ont également eu droit à ce spectacle, tels que la Norvège ou la Russie. Et le phénomène s’est aussi manifesté sur d’autres continents, tels qu’en Océanie et en Amérique du Nord.

Le 4 octobre dernier, la NASA avait capturé l’image d’une double éruption solaire colossale, qui avait d’ailleurs provoqué des pannes radio et des perturbations sur les réseaux électriques et les signaux GPS qui transitent par l’espace. Il s’agissait de la tempête solaire la plus intense de ce cycle solaire, mais aussi de la 15e tempête solaire la plus intense jamais enregistrée.



Kommentare
Liebe Leser,

vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.

Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.

Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.


Ihre Epoch Times - Redaktion