Décès d’un employé de Nexter dans une usine de munitions
Un employé d’une usine de munitions est mort dans un accident sur son lieu de travail à Bourges et une enquête est en cours pour en déterminer les circonstances, a annoncé mardi son entreprise, le groupe Nexter.
L’ingénieur d’essai de 41 ans « a succombé à ses blessures malgré l’intervention immédiate des secours et son transfert rapide à l’hôpital après un accident survenu sur le site Nexter Munitions de Bourges le 10 mars », a précisé la société dans un communiqué.
Un salarié de 41 ans est mort lundi suite à une explosion survenue vendredi dernier dans l’usine @Nexter_Group de Bourges. Laurie-Anne Virassamy et Alain Heudes sont sur place ce mardi midi dans le JT présenté par @AlizeLutran pic.twitter.com/xcIJgQdqoD
— France 3 Centre-Val de Loire (@F3Centre) March 14, 2023
Un de ses collègues a été blessé dans cet accident dont les circonstances exactes « ne sont pas encore connues », a ajouté Nexter, en soulignant qu’ « une enquête est en cours pour en déterminer les causes précises ». Le Parquet de Bourges a confirmé le décès mais sans plus de détails dans l’immédiat.
La direction de Nexter « partage la souffrance et la peine de la famille » de la victime, père de trois enfants, ainsi que « de ses proches, de ses collègues et salue sa mémoire », selon le communiqué.
vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.
Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.
Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.
Ihre Epoch Times - Redaktion