Des résidents d’un Ehpad partagent la glace avec de jeunes patineurs à Limoges

Titelbild
Une résidente de la maison de retraite de Cussac avec une jeune patineuse. (Ville de Limoges)
Von 6 avril 2024

Une belle complicité est née sur la glace, ce 4 avril dernier, entre les jeunes du Club de patinage artistique de Limoges et des résidents de la maison de retraite de Cussac.

C’est le Club de patinage artistique de Limoges (CPAL) qui est à l’origine de l’initiative de ce projet intergénérationnel. Le 4 avril dernier, les jeunes patineurs ont pu mettre leurs talents à contribution en accompagnant sur la glace des personnes âgées dont ils ont poussé les fauteuils roulants. Ils étaient secondés de plusieurs bénévoles lors de cette sortie spéciale à la patinoire olympique de Limoges.

« L’objectif, c’est de voir le sourire de nos aînés, et les enfants sont très très contents aussi de partager leur passion »,  se réjouit Mouna Abdelmou, présidente du CPAL, en entrevue avec la chaîne publique locale de la Ville de Limoges, 7ALimoges, lors de cette belle activité.

« Ça marche bien ! » se réjouit une dame aux cheveux blancs, qui apprécie d’être « avec quelqu’un derrière qui me pousse gentiment ».

Certains résidents de l’Ehpad ont même osé chausser des patins pour essayer de nouvelles sensations sur la glace. Par exemple, une dame poussait une chaise, entourée par les bras bienveillants de l’entraineur du club pour éviter une chute. Ce dernier se réjouit de voir sur la glace des personnes qui se contentent généralement de regarder le patinage à la télévision.

« Quand les générations partagent leur passion, ça donne des sourires et beaucoup d’émotion », écrit le CPAL sur sa page Facebook, avant de mettre les valeurs du club en avant : « partage, générosité et passion ».



Kommentare
Liebe Leser,

vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.

Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.

Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.


Ihre Epoch Times - Redaktion