Des scientifiques ont compris comment amener les enfants à manger des aliments sains

Titelbild
Amener les enfants à manger des aliments sains. (Shutterstock)
Von 24 mai 2015

Des nutritionnistes ont constaté qu’il est assez simple d’amener les enfants à manger des aliments sains. Il suffit de les faire paraître attrayants et d’encourager l’acceptation de ces aliments dans de petits souvenirs.

Des scientifiques américains ont mené une expérience qui a été suivie par des enfants du primaire. Les nutritionnistes ont invité les cuisiniers de l’école à décorer le réfectoire avec des repas sains. En plus, ils ont donné aux enfants des autocollants ou des décalcomanies pour l’achat d’aliments sains.

La recherche a montré que ces mesures prennent effet. En particulier, l’utilisation de lait écrémé est passée de 7,4 % à 48% et la demande de lait au chocolat, au contraire, est passée de 86,5% à 44,6%. La fréquence de l’ensemble des achats d’aliments sains a augmenté de 33,5%.

Il semble donc que de simples mesures améliorent de manière significative la qualité de la nutrition de l’enfant. Les scientifiques croient que leur expérience est positive et que le personnel scolaire et les parents peuvent la mettre en pratique.



Kommentare
Liebe Leser,

vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.

Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.

Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.


Ihre Epoch Times - Redaktion