Dîner tard est néfaste

Titelbild
Le soir, dinez léger et tôt, vous vous sentirez beaucoup mieux.
Von 27 août 2015

Certains nutritionnistes disent que dîner tardivement n’a pas d’influence, pour autant que le montant total de calories consommées ne soit pas excessif. Cependant, des études récentes ont montré que cette vision est erronée.

Des scientifiques ont découvert que le corps humain assimile les calories de façon différente, tout au long de la journée. Les chercheurs ont mené une expérience sur des souris de laboratoire au Centre pour l’étude du sommeil de l’université.

Les rongeurs ont été répartis en deux groupes, chacun a reçu la même quantité d’aliments, donc le même nombre de calories. Le premier groupe consommait la nourriture seulement durant la journée et le second durant la soirée et la nuit.

Après un certain temps, les souris qui mangeaient la nuit ont pris deux fois plus de poids. Non seulement elles prenaient plus de poids, mais leur état psychologique se dégradait. Elles déprimaient et devenaient passives.

Suite à ces découvertes, il est vivement conseillé de renoncer au dîner tardif. Pour éviter la faim du soir, les experts recommandent de manger des produits protéiques durant la journée.

L’habitude de manger tardivement vient d’une part du fait que la journée chacun vaque à ses occupations et le seul repas collectif est le soir.

Un autre facteur qui pousse à manger le soir est que l’on s’alimente aussi pour se faire plaisir, souvent des aliments trop gras et trop sucrés. Là encore, il faut chercher à changer cette habitude pour d’autres qui nous donneront autant de plaisir sans nuire à la santé. Prendre un bon bain, téléphoner à une amie, sortir voir des amis, pour certains faire du sport ou une belle promenade leur permet de passer une bonne nuit.

Dans tous les cas, en faisant l’effort de changer cette habitude, on s’aperçoit que l’on se sent plus reposé, plus dynamique et plus heureux. Cela ne veut pas dire qu’il faille bannir tous les repas du soir, mais ils doivent demeurer exceptionnels, on en profitera d’autant mieux, même si, la nuit, la digestion perturbe le sommeil. Un verre d’ Élixir du Suédois après le repas le fera mieux passer.

 

Version originale: Les scientifiques ont prouvé un préjudice à un dîner tardif



Kommentare
Liebe Leser,

vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.

Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.

Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.


Ihre Epoch Times - Redaktion