Ce qui distingue les gens heureux

Titelbild
Les gens heureux ont tendance à se fixer des objectifs élevés dans la vie.(pixabay)
Von 27 juillet 2016

Les chasseurs de bonheur se concentrent sur les circonstances extérieures. Erreur, car cela ne dure qu’un temps. Ce ne sont pas les conditions favorables extérieures qui font notre bonheur car pour le trouver, il faut chercher en nous.

Bien qu’il soit impossible d’éviter les épreuves, certaines personnes sont souvent de bonne humeur et rayonnent, elles sont attirantes. En fait, elles sont heureuses et nous pouvons apprendre d’elles.

Le sens de la vie

Les gens heureux ont tendance à se fixer des objectifs élevés dans la vie. Certains d’entre eux veulent travailler pour le bien de la société, d’autres défendre les vraies valeurs.

En effet, dans leur esprit, l’importance d’objectifs élevés est acquise, ils ne sont pas ébranlés par des pertes normales et de petits succès. Le sens de leur vie n’est pas affecté par ces choses. Ils restent heureux quoi qu’ils leur arrivent. Si vous voulez être heureux, ne vous attardez pas trop sur les choses matérielles, fixez-vous des objectifs élevés.

L’amour ou la charité?

Nous pensons que l’amour est la valeur la plus importante pour les humains. Cependant, chacun conçoit l’amour à sa façon. Quelle est la bonne ?

L’altruisme est une caractéristique importante pour être heureux. Aider les gens et la vie pour le bien des autres sans rien attendre peut vraiment nous rendre plus heureux. Après avoir examiné les données de plus de 200 000 personnes, les scientifiques estiment que la charité améliore la notion de bonheur.

(pixabay)

(pixabay)

Essayez de le vérifier d’une manière simple. Achetez un cadeau pour vous et un autre pour un proche. Ressentez la différence. L’altruisme est fondé sur la nature humaine. Voilà pourquoi, aider les autres et penser à eux, nous rend heureux. On peut le faire avec de l’argent mais aussi avec le don de sa personne, notre écoute bienveillante par exemple peut apporter énormément.

Leçons de vie

Lorsque nous faisons face à l’adversité ou aux coups du sort, nous les voyons comme de la malchance. Cependant, les gens heureux regardent différemment. Les malheurs ne sont pas accidentels.

Peut-être que ce sont les leçons de vie ou que l’on paie pour quelque chose de plus précieux. Si nous ne pouvons pas accepter cela et que nous aspirons seulement à une vie tranquille, une telle adversité apportera beaucoup de douleur.

Il est important de comprendre que l’univers est raisonnable. S’il y a la nuit, il y a le jour et s’il y a le bonheur, il y a aussi le malheur. Cela fait partie de la vie, être philosophe, accepter ce qui arrive et relever le défi, fait sens sur le chemin du bonheur.

Demandez-vous pourquoi

Les gens sont habitués à se concentrer sur les traitements injustes envers eux-mêmes. Ils ne peuvent pas atteindre le bonheur. Pendant que l’on attend que l’environnement soit plus favorable, la vie passe.

(pixabay)

(pixabay)

Il ne faut pas nécessairement s’opposer aux gens, mais plutôt savoir être plus stricte avec soi-même. En cas de contradictions pensez à ce que vous pourriez améliorer. Soyez plus tolérant, agréable, sympathique, travailleur et la situation va certainement changer. Le regard porter sur les autres reflète souvent notre propre vision des choses, comme dans un miroir : si nous sommes positifs, nous voyons les autres positivement. Sans entrer dans le monde des « bisounours », le plus souvent notre attitude influence notre partenaire ou notre environnement.

La méditation, la psychologie, la conscience

La méditation réduit l’inflammation et protège le cœur, mais ce n’est pas tout. Le corps humain est complexe, les changements profonds dans la conscience se reflètent dans la santé physique. Voilà pourquoi la méditation est bénéfique non seulement pour le cerveau mais aussi pour le corps.

Et l’âme ?

N’hésitez pas à trouver une occupation pour l’âme. L’activité physique, le travail, une retraite dans la nature, la pratique de la méditation…Les loisirs aident à être plus heureux. Ils nous distraient des soucis quotidiens et la vie devient plus lumineuse.

Ne vous arrêtez pas

Ne pas se concentrer sur ses acquis sous peine de faire du mal et de tomber. Plus nous cultivons la confiance en soi, plus nous nous fermons à la connaissance de vérités nouvelles : notre sagesse se limite. En réalisant que nous avons nos propres imperfections, sans culpabiliser, nous pouvons nous améliorer et être heureux.

Version originale: Что отличает счастливых людей

 



Kommentare
Liebe Leser,

vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.

Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.

Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.


Ihre Epoch Times - Redaktion