Dune du Pilat: enseveli depuis des années, un vieil escalier de camping surgit du sable

Titelbild
Dune du Pilat. (Photo: NICOLAS TUCAT/AFP via Getty Images)
Von 28 mars 2023

Dimanche 26 mars, de fortes rafales de vent ont fait resurgir une ancienne échelle de camping, jusqu’alors enfouie sous la dune du Pilat à La Teste-de-Buch.

Dimanche dernier, Florian Clément, photographe amateur, a saisi un cliché pour le moins étonnant: un escalier figé dans la dune du Pilat. Le vent a fait apparaître cet objet enfoui dans le sable depuis sans doute un certain temps.

Âgé de 26 ans, Florian Clément est technicien chez Météo France et habite au Teich. Ce passionné de météo et de photographie adore contempler et saisir en images la plus haute dune d’Europe.

Au cours d’une expédition sur la dune du Pilat le week-end dernier et profitant des fortes rafales de vent en Gironde, le passionné a pu prendre en photo l’ancien escalier du camping La Forêt qui a décidé de sortir du sable.

Enseveli depuis une quarantaine d’années

Visible depuis une dizaine de jours, cet ancien escalier aurait été enseveli vers 1987, rapporte Actu.fr. « Avec le mouvement de la dune, une petite partie de l’escalier avait déjà revu le jour avant d’être de nouveau recouverte, comme celui des Flots bleus en 2016 », précise le photographe.

En effet, il n’est pas rare de voir des objets surgir de la dune du Pilat. En raison de la grande mobilité du sable et des forts vents, la forme de la dune change tous les jours. Elle gagne ou perd en hauteur selon les années et se déplace vers les terres, à tel point que l’État a dû exproprier de nombreux propriétaires.



Kommentare
Liebe Leser,

vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.

Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.

Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.


Ihre Epoch Times - Redaktion