Emmanuel Macron annule son déplacement mercredi sur l’étape du Tour de France
Emmanuel Macron n’assistera pas à une étape du Tour de France mercredi, comme cela avait été envisagé, mais se rendra bien dans les Hautes-Pyrénées ce jour-là et jeudi, a indiqué lundi l’Élysée, confirmant une information du site de La Dépêche.
Ce changement de programme serait lié au fait que le Premier ministre Édouard Philippe a déjà assisté la semaine dernière à une étape du Tour, a-t-on précisé dans l’entourage du président.
Il n’aurait « rien à voir » avec l’affaire Benalla, du nom de ce conseiller de l’Élysée mis en examen dimanche pour avoir frappé un manifestant le 1er mai, selon la même source.
Il avait été envisagé que le président suivrait mercredi après-midi l’étape de montagne entre Bagnères-de-Luchon et Saint-Lary col du Portet, l’un des points forts du Tour cette année.
Mais « il se rendra bien dans les Hautes-Pyrénées, comme indiqué dans son agenda », précise l’Élysée qui communiquera ultérieurement sur les détails de ce déplacement.
Le président est attendu jeudi pour inaugurer le nouveau « ponton dans le ciel » du Pic du Midi de Bigorre, une passerelle suspendue au-dessus de 1 000 mètres de vide qui est la nouvelle attraction de ce site touristique culminant à plus de 2 800 mètres.
La veille, il pourrait participer à « un dîner privé » à l’abbaye de l’Escaladieu située sur la commune de Bonnemazon dans les Hautes-Pyrénées, selon La Dépêche.
L’an dernier, le président Macron avait assisté aux 60 derniers kilomètres de la 17e étape du Tour de France entre La Mure en Isère et Serre-Chevalier dans les Hautes-Alpes.
D. S. avec AFP
vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.
Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.
Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.
Ihre Epoch Times - Redaktion