Un enfant de 7 ans est la première victime de l’ouragan Dorian

Titelbild
Des vents forts déplacent les palmiers à Vero Beach en Floride alors que l'ouragan Dorian se s'approche des côtes américaines, le 2 septembre 2019. (Mark Wilson/Getty Images)
Von 3 septembre 2019

Un garçon de 7 ans est devenu la première victime de l’ouragan Dorian, un monstre qui a survolé les îles Abacos à une vitesse de seulement 1,6 km/h, balayant les Bahamas avec des vents records de plus de 350 km/h.

Dorian a frappé les Bahamas en tant qu’ouragan de catégorie 5, avec des vents soutenus d’environ 300 km/h, ce qui en fait le deuxième ouragan le plus puissant jamais enregistré, à égalité avec la tempête de 1935, l’ouragan le plus puissant de l’Atlantique lorsqu’il a touché terre.

Le Bahamas Press a écrit sur Twitter que la mort de Lachino Mcintosh, âgé de 7 ans, avait été confirmée.

« Lachino Mcintosh, noyé après que sa famille a tenté de se réfugier dans une autre maison », a écrit le journal dans un tweet montrant une photo du garçon. « La sœur de [Lachino] Mcintosh est portée disparue. »

Selon le National Hurricane Center (NHC), Dorian a provoqué une onde de tempête de 5,5 à 7 mètres dans l’archipel des Caraïbes. Celui-ci est encore en train de se remettre du puissant ouragan Irma, qui a frappé les îles en 2017, faisant 47 morts.

La tempête se trouve à environ 210 km de la côte de la Floride, où certaines régions sont déjà évacuées.

Bien que la tempête se dirige actuellement vers l’ouest, on s’attend à ce qu’elle s’oriente vers le nord, touchant la côte ouest des États-Unis. Les météorologues avertissent qu’un léger écart seulement par rapport à sa trajectoire prévue pourrait amener Dorian sur la côte de la Floride.

Certaines parties de la côte de Floride sont en cours d’évacuation et tous les comtés côtiers de Géorgie et de Caroline du Sud sont maintenant soumis à des évacuations obligatoires.

Le dernier avertissement du NHC, émis à 5 heures du matin lundi, déclarait que « des ondes de tempête menaçant le pronostic vital et des vents dangereux de la force d’un ouragan sont attendus le long de certaines parties de la côte est de la Floride jusqu’au milieu de la semaine ».

Les probabilités des vents de tempête tropicale et de force tropicale selon les prévisions émises à 5 h le 2 septembre 2019. (NHC)

« Seule une légère déviation à gauche de la prévision officielle amènerait le noyau de Dorian près ou au-dessus de la côte est de la Floride. »

L’heure d’arrivée des vents de la force de la tempête tropicale selon les prévisions émises à 5 h, le 2 septembre 2019. (NHC)

Le NHC a également mis en garde contre une « probabilité croissante de vents forts et d’ondes de tempête dangereuses » le long des côtes de la Géorgie, de la Caroline du Sud et de la Caroline du Nord.



Kommentare
Liebe Leser,

vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.

Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.

Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.


Ihre Epoch Times - Redaktion