Comment être sympathique

Titelbild
Partager des histoires avec les autres les invite à s'ouvrir sur leur propre vie. (Gorodenkoff/Shutterstock)
Von 6 octobre 2021

Avez-vous déjà rencontré une personne ayant une personnalité magnétique ?

Leur présence dans une pièce suffit à vous mettre de bonne humeur et peut-être même à faire ressortir des aspects de votre personnalité qui ressortent rarement autrement. Vous reconnaîtrez ces personnes sympathiques à la façon dont vous vous sentez mieux après les avoir côtoyées.

Dans notre société orientée vers le succès, vous avez peut-être entendu dire que devenir sympathique est un excellent moyen de développer votre réseau, de gagner en influence ou de vous enrichir. Je n’ai rien à redire à cela. Les personnes sympathiques ont un réel avantage dans de nombreux domaines de la vie.

Mais on parle rarement du fait que les personnes sympathiques sont un cadeau pour ceux qui les côtoient. Elles élèvent l’esprit des autres. Elles rapprochent les individus. Et elles attirent les gens dans la conversation. Le résultat est que les personnes sympathiques ont tendance à avoir beaucoup d’amis proches.

Si vous êtes d’accord pour dire que l’amitié est l’un des vrais plaisirs de la vie et que vous cherchez un moyen de servir votre prochain, alors peut-être conviendrez-vous que travailler pour devenir vous-même une personne plus sympathique est l’un des meilleurs investissements que vous puissiez faire.

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils que j’ai recueillis en observant certaines des personnes les plus sympathiques que je connaisse.

Conseils pour être sympathique

Soyez de bonne humeur

Il est vrai que la vie peut parfois être difficile, mais votre humeur est quelque chose que vous pouvez directement influencer. Aimez-vous côtoyer des personnes qui se plaignent régulièrement de leurs problèmes ou qui sont pessimistes quant à l’avenir ? Bien sûr que non.

Alors faites de votre mieux pour apporter une attitude joyeuse et positive partout où vous allez, et les gens voudront vous avoir à leurs côtés. Cela ne veut pas dire que vous devez être trop pétillant et joyeux, cela peut aussi devenir désuet au bout d’un moment. Soyez simplement d’une humeur agréable qui suggère que vous êtes heureux d’être là où vous êtes.

Racontez de bonnes histoires

Lorsque les gens vous demandent comment s’est passé votre week-end, êtes-vous le genre de personne à répondre : « C’était bien. Comment était le vôtre ? » Vous pourriez penser que vous êtes généreux en détournant rapidement la conversation de vous-même pour la ramener vers votre interlocuteur. Mais en réalité, vous ne contribuez pas à la conversation.

Les gens aiment parler d’eux-mêmes (voir le point suivant de cette liste), mais ils aiment aussi être en compagnie de quelqu’un qui est drôle ou intéressant. Une façon simple d’être plus sympathique est d’être un collectionneur d’histoires intrigantes. Il n’est pas nécessaire d’être un conteur professionnel, mais de partager des histoires avec enthousiasme et avec un sourire sur le visage. Vous serez surpris de voir à quel point cela met les autres à l’aise et les invite à s’ouvrir.

Posez de bonnes questions

J’ai gardé la meilleure pour la fin. La façon la plus simple de devenir une personne plus sympathique est probablement de poser de bonnes questions. Amenez les gens à parler d’eux-mêmes et à partager leurs propres histoires, expériences et pensées. La clé est d’être véritablement curieux.

Une attitude curieuse est quelque chose que vous pouvez cultiver avec de la pratique, surtout si l’on considère que les expériences de vie de chacun leur ont laissé un ensemble unique d’intérêts, de compétences et d’opinions. Vous pouvez trouver autant de plaisir à apprendre à connaître une personne qu’elle en trouve à partager et à être connue.

Quand j’étais petit, mon père avait l’habitude de m’emmener à Walmart et de m’apprendre à engager la conversation avec des inconnus. En voyant à quel point les gens semblaient apprécier l’interruption de leurs achats, j’ai appris une leçon de vie très précieuse : Les gens aiment être l’objet de votre intérêt sincère.

« Vous pouvez faire plus d’amis en deux mois en vous intéressant à d’autres personnes, que vous pouvez vous en faire en deux ans en essayant que d’autres personnes s’intéressent à vous », de Dale Carnegie.

Cet article a été initialement publié sur This Evergreen Home.


Rejoignez-nous sur Télégram pour des informations libres et non censurées :
t.me/Epochtimesfrance



Kommentare
Liebe Leser,

vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.

Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.

Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.


Ihre Epoch Times - Redaktion