Ne pouvant plus supporter le bruit, il tire sur des joueurs de pétanque à plusieurs reprises

Titelbild
Frédéric BISSON (Flickr)
Von 11 août 2020

Un homme qui n’a pas supporté le bruit d’une partie de pétanque en bas de chez lui a tiré plusieurs fois sur les joueurs avant de sortir son arbalète. Il a été interpellé par la police, rapporte Ouest-France.

Le 4 août, à Rennes, quelques habitants avaient décidé d’organiser une petite partie de boule sur le mail François Mitterrand non loin du centre-ville. Un voisin d’une cinquantaine d’années, n’appréciant pas le bruit qui montait jusqu’à à sa fenêtre, a sorti une arme et a tiré plusieurs fois sur les amis réunis pour jouer joyeusement à la pétanque dans cette soirée d’été douce et agréable. Probablement à court de munitions, il s’est ensuite armé d’une imposante arbalète et a menacé de tirer une flèche.

Des témoins de la scène à la fois dangereuse et surréaliste ont appelé la police qui est arrivée aussitôt et a identifié le locataire exaspéré par le bruit du deuxième étage. Le quinquagénaire qui ouvre la porte aux gendarmes leur explique tout naturellement et sans hésitation la situation. L’arme n’était pas une vraie arme à feu et il s’agissait de balles à blanc. Par contre, l’arbalète et les flèches auraient pu s’avérer mortelles.

L’homme de 51 ans a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat. Au vu de son comportement, qui laisse deviner des troubles de la personnalité, un médecin l’a examiné et a recommandé de le faire interner au centre hospitalier spécialisé Guillaume-Régnier.

Le saviez-vous  ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.



Kommentare
Liebe Leser,

vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.

Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.

Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.


Ihre Epoch Times - Redaktion