François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour menaces de mort

Titelbild
Le député européen français Les Républicains (LR) François-Xavier Bellamy, participant à une réunion avec des pêcheurs, aux Sables d'Olonne, le 5 février 2024. (Crédit photo SEBASTIEN SALOM-GOMIS/AFP via Getty Images)
Von 25 juillet 2024

L’eurodéputé LR accuse l’Insoumise de le livrer à « la vindicte des milieux islamistes ».

« Pourquoi je dépose plainte aujourd’hui contre Rima Hassan ? » Dans un long plaidoyer sur X, François-Xavier Bellamy explique ce jeudi pourquoi il a dû réagir à ce tweet de Mme Rima Hassan, menaçant ainsi : « Pour le moment, François-Xavier Bellamy et ses petits copains, proches du régime génocidaire israélien, dorment bien la nuit. Ça ne va pas durer. »

Ce tweet est venu s’ajouter à un premier message insultant, paru mardi, où l’eurodéputée pro-palestinienne accuse M. Bellamy de « lâcheté » au Parlement européen, lui reprochant même  » un regard vide et fuyant quand je vous croise dans les couloirs ».  Mme Hassan concluait ainsi par une menace à peine déguisée : « Tremblez. Ce n’est que le début. »

Que le Parlement européen prenne des sanctions

Entre les deux eurodéputés, la guerre est déclarée depuis que François-Xavier Bellamy s’est mobilisé afin d’empêcher l’élection de Rima Hassan à la vice-présidence de la Commission des droits de l’homme (DROI). « Cela pose un vrai problème que Madame Hassan, qui a légitimé le Hamas au lendemain du 7 octobre et qui a décrit l’État d’Israël comme une “monstruosité” représente la voix des droits de l’homme au Parlement européen », avait argué M. Bellamy sur Le Figaro.

L’eurodéputé avait ajouté que, si le groupe européen « The Left » décidait de maintenir la candidature de Mme Hassan en septembre prochain, il n’hésiterait pas à « présenter un candidat qui obtiendra sans aucun doute une majorité ».

Les tweets de Mme Hassan ont fait réagir nombre de membre des LR, dont Laurent Wauquiez qui expliquait ce mercredi « pourquoi nous faisons barrage à LFI à l’Assemblée nationale. Parce qu’elle n’a pas obtenu le poste qu’elle convoitait, Rima Hassan use des méthodes de ses acolytes du Hamas et colle une cible dans le dos de François-Xavier Bellamy pour tenter de le réduire au silence. »

Le président du groupe «La Droite républicaine» à l’Assemblée nationale a demandé à ce que « la justice française soit saisie » et que le Parlement européen prenne des sanctions.

Dans son communiqué paru ce jeudi, François-Xavier Bellamy a dénoncé un « message qui le vise directement, en des termes qu’il est impossible de ne pas comprendre comme des menaces physiques directes. »

L’eurodéputé LR a donc porté plainte auprès de la procureure de Paris, invoquant les motifs de « menaces de mort » et « incitation à commettre un crime contre un élu. »



Kommentare
Liebe Leser,

vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.

Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.

Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.


Ihre Epoch Times - Redaktion