« Gilets jaunes » : « Je n’ai jamais appelé à quelque violence que ce soit » dit Marine Le Pen

Titelbild
Paris 24 novembre 2018. (Photo : FRANCOIS GUILLOT/AFP/Getty Images)
Von 24 novembre 2018

Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a mis en cause Marine Le Pen pour les les heurts intervenus sur les Champs-Élysées.

Le ministre a pointé « une mobilisation de l’ultradroite » parmi les manifestants présents sur la célèbre avenue, où les forces de l’ordre ont selon lui dû « repousser les séditieux » qui « ont répondu à l’appel notamment de Marine Le Pen (à défiler sur les Champs, ndlr) et veulent s’en prendre aux institutions comme ils veulent s’en prendre aux parlementaires de la majorité ».

(Photo : BERTRAND GUAY/AFP/Getty Images)

La présidente du Rassemblement national a immédiatement réagi sur BFMTV, affirmant n’avoir « jamais appelé à quelque violence que ce soit », accusant le gouvernement « d’organiser la tension » et de faire d’elle un « bouc émissaire ».

(Photo : (Photo : LUCAS BARIOULET/AFP/Getty Images)

La veille, elle s’était étonnée qu’on n’autorise pas les « gilets jaunes » à défiler sur les Champs, après qu’un rassemblement place de la Concorde a été interdit par les autorités. « Qu’est-ce qui justifie que le peuple français ne puisse pas manifester sur les Champs-Élysées, où beaucoup d’autres rassemblements (Coupe du Monde, Nouvel An…) ont lieu ? », avait-elle lancé sur Twitter.

« Depuis le début de ce mouvement, on a le sentiment que le gouvernement organise la tension et quand le gouvernement a cette volonté, il y arrive », a ajouté la finaliste de la présidentielle 2017.

(Photo : LUCAS BARIOULET/AFP/Getty Images)

« M. Castaner se comporte de manière tout à fait indigne », a estimé Mme Le Pen. « Il est là dans la posture du petit politicien qui cherche à tirer un bénéfice de ce qui se passe ».

« Pourquoi a-t-il laissé les gilets jaunes manifester sur les Champs-Élysées pour, après, les en déloger avec des moyens qui ne peuvent que susciter des tensions ? », a demandé la dirigeante d’extrême droite, qui soutient les « gilets jaunes » mais n’a pas personnellement manifesté.

D. S avec AFP



Kommentare
Liebe Leser,

vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.

Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.

Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.


Ihre Epoch Times - Redaktion