Gironde : quatre jeunes morts dans un accident de la route à Libourne

Titelbild
(PHILIPPE HUGUEN/AFP via Getty Images)
Von 2 juin 2024

Quatre personnes, un mineur et trois jeunes âgés d’une vingtaine d’années, sont mortes dans la nuit de samedi à dimanche dans un accident de la route à Libourne (Gironde), dans des circonstances encore indéterminées, a indiqué le parquet.

« Ce matin, vers 02h30, un grave accident s’est produit sur la route départementale D 1089, sur la commune de Libourne. Trois personnes sont décédées sur les lieux », déclare dans un communiqué le procureur de la République de Libourne, Loïs Raschel, qui a précisé à l’AFP que les victimes, « originaires du département » avaient « 20 ans pour l’une, 19 ans pour les deux autres ».

Une quatrième victime, mineure, est décédée de ses blessures à l’hôpital dimanche matin, et une cinquième souffre de nombreuses fractures mais son pronostic vital n’est pas engagé, a ajouté dans un second temps le magistrat.

Deux personnes « conduisant d’autres véhicules » ont été placées en garde à vue dimanche après-midi, a ajouté le magistrat, qui a ouvert une enquête pour « homicide involontaire ».

Selon une source proche du dossier, l’hypothèse d’une « perte de contrôle du véhicule après une course-poursuites entre jeunes » (possiblement un « jeu ») est évoquée à ce stade par les enquêteurs.

« La violence du choc a été telle, que je vais mobiliser une cellule psychologique pour les primo-intervenants des services de secours et de gendarmerie », a déclaré le maire de Libourne, Philippe Buisson, par téléphone à l’AFP.

Selon lui, les passagers de la voiture semblent originaires de Coutras, petite ville située à une vingtaine de kilomètres au nord-est de Libourne.



Kommentare
Liebe Leser,

vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.

Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.

Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.


Ihre Epoch Times - Redaktion