Hautes-Alpes : un couple et leur fille abattus, la piste d’un « drame familial » privilégiée

Titelbild
(Photo d'illustration Pixabay)
Von 21 juillet 2025

La piste d’un « drame familial » était privilégiée après la découverte d’un couple de septuagénaires et de leur fille, retrouvés morts dimanche tués par balles à leur domicile dans un village des Hautes-Alpes, a indiqué lundi le parquet de Gap.

« Les premières constatations, par les techniciens en investigation criminelle et le médecin légiste, ainsi que les premiers témoignages, permettent d’orienter l’enquête vers un drame familial : un double homicide des deux femmes, suivi du suicide de l’auteur », a déclaré dans un communiqué la procureure Marion Lozac’hmeur.

L’enquête « ouverte du chef d’homicide volontaire se poursuit », afin « de mieux comprendre les circonstances et le contexte des faits », a ajouté la magistrate, précisant que l’autopsie des corps sera diligentée mercredi. Elle a été confiée à la brigade de recherche de la compagnie de gendarmerie de Gap.

Dimanche en début de soirée, les services de secours avaient été alertés de la découverte des corps du couple et de leur fille, née en 1990, à leur domicile situé dans la petite commune de la Bâtie-Neuve, par un membre de la famille, selon la même source.

Le parquet, la gendarmerie, les techniciens en investigation criminelle et un médecin légiste s’étaient aussitôt rendus sur place.

Située dans le sud des Hautes-Alpes à proximité des stations de ski et du lac très touristique de Serre-Ponçon, la Bâtie-Neuve compte quelque 2600 habitants. La localité et ses hameaux s’étendent sur une vaste superficie à une altitude allant de 800 m à 2400 m.



Kommentare
Liebe Leser,

vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.

Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.

Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.


Ihre Epoch Times - Redaktion