Hôpital: le gouvernement annonce des tarifs en forte hausse

Titelbild
(SÉBASTIEN BOZON/AFP via Getty Images)
Von 1 avril 2023

Le ministre de la Santé et de la Prévention François Braun a annoncé vendredi soir des tarifs hospitaliers en forte hausse pour 2023 en vue de soutenir les établissements de santé face à l’inflation et accompagner leur reprise d’activité.

Dans le détail, les tarifs facturés à la Sécurité sociale vont augmenter en 2023 de 7,06% pour les hôpitaux publics, a précisé son ministère dans un communiqué. En ce qui concerne le secteur privé, la hausse va atteindre 6,7% pour les établissements non lucratifs et 5,4% pour ceux du secteur lucratif, est-il ajouté.

Ces tarifs en forte hausse « concrétisent un niveau inédit de l’objectif national de dépenses d’assurance maladie (Ondam) établissements de santé désormais porté à 101,1 milliards d’euros », affirme le ministère.

4,6 milliards d’euros de financements supplémentaires

Au total, ce sont ainsi 4,6 milliards d’euros de financements supplémentaires qui seront consacrés à l’hôpital en 2023. Ces dépenses nouvelles comprennent 2,4 milliards prévus pour faire face à l’évolution des ressources courantes des établissements, notamment dans un contexte exceptionnel d’inflation en 2023, et un milliard au titre de l’extension en année pleine de la revalorisation du point d’indice pour les fonctionnaires hospitaliers de juillet 2022.

De plus, 400 millions d’euros seront dédiés à la poursuite des engagements du Ségur de la santé et 600 millions d’euros au financement des mesures de majoration du travail de nuit pour les établissements publics de santé, est-il encore ajouté.



Kommentare
Liebe Leser,

vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.

Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.

Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.


Ihre Epoch Times - Redaktion