« Il faut savoir s’arrêter à temps » : Mercotte quitte « Le meilleur pâtissier » après 14 saisons aux côtés de Cyril Lignac

Titelbild
Mercotte (au c.) faisait partie du jury du concours du meilleur flan pâtissier à Lyon le 26 avril 2025. (ALBIN BONNARD/Hans Lucas/AFP via Getty Images)
Von 19 août 2025

L’animatrice Mercotte, bientôt 83 ans et jurée de l’émission culinaire Le meilleur pâtissier sur M6 depuis 2012 aux côtés du cuisinier Cyril Lignac, va la quitter au terme de la prochaine saison, diffusée à la rentrée, a-t-elle annoncé à TV Magazine.

Tournée en juin et diffusée à la rentrée sur M6, selon TV Magazine, la 14e saison du Meilleur pâtissier sera donc la dernière à laquelle Mercotte participe.

« Je pense que c’est une question d’éthique »

« Je pense qu’il faut savoir s’arrêter à temps. Je m’amuse beaucoup durant le tournage, je suis vraiment ravie et heureuse mais, vu mon âge avancé, je pense que c’est une question d’éthique », a-t-elle déclaré, à quelques semaines de son 83e anniversaire fin septembre.

Son complice, Cyril Lignac, a assuré « respecter son choix », auquel il ne « s’attendai(t) pas » : « Je comprends aisément qu’à un moment donné, elle ait envie d’arrêter et de faire autre chose. D’autant que le tournage de l’émission nécessite deux mois pleins. »

« Il faut savoir s’arrêter à temps » : Mercotte quitte « Le meilleur pâtissier » après 14 saisons aux côtés de Cyril Lignac
Le chef parisien Cyril Lignac à l’Hôtel de ville de Paris. (FRANCOIS GUILLOT/AFP via Getty Images)

L’émission, qui consiste en un concours de pâtisserie entre des anonymes, est animée depuis 2024 par Laëtitia Milot. Cyril Lignac et Mercotte en sont les jurés depuis ses débuts en 2012.

1Diffusée chaque jeudi à 21h10 entre octobre et janvier derniers, la saison 13 a attiré en moyenne par émission entre 1,5 et 1,8 million de téléspectateurs (2,2 en comptant le replay), selon le site spécialisé Puremédias.



Kommentare
Liebe Leser,

vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.

Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.

Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.


Ihre Epoch Times - Redaktion