«Ils ont fait sauter la porte avec des explosifs»: le GIGN réveille un couple de séxagénaires par erreur

Titelbild
Signe du GIGN, une unité d'élite de la gendarmerie française. (Photo: BERTRAND GUAY/AFP via Getty Images)
Von 13 avril 2023

Victime d’une méprise, un couple de sexagénaires a vu des gendarmes du GIGN et des policiers de la police judiciaire faire irruption chez eux, mardi 11 avril, près de Rennes.

Plus efficace que la sonnerie du réveil. Mardi 11 avril, un couple de sexagénaires s’est fait réveiller par surprise dans leur maison de Guiguen, près de Rennes (Ille-et-Vilaine). Vers six heures du matin, une vingtaine de gendarmes du GIGN et des policiers de la police judiciaire ont débarqué chez eux, comme le relate le quotidien régional Ouest-France.

« On a été réveillé par un boum. Ils ont fait sauter la porte avec des explosifs », raconte le retraité à nos confrères. « Sur le coup, j’ai pensé qu’il y avait eu un cambriolage chez nous ou quelqu’un qui s’était introduit », ajoute sa femme.

Une intervention éclair

Rapidement, les gendarmes leur somment de mettre les « mains sur la tête contre un mur devant les gendarmes encagoulés et armés, c’était super impressionnant ». Puis, les forces de l’ordre ont commencé à fouiller la maison.

« En quelques secondes seulement, ils investissent l’ensemble de la maison, ouvrent les placards, et nous, on ne comprend pas ce qu’il se passe », témoigne le couple.

Il faudra attendre une quinzaine de minutes pour que les gendarmes et la police s’aperçoivent de leur erreur. « On nous a demandé le numéro de notre maison. Les gendarmes et les policiers se sont alors rendu compte qu’ils s’étaient trompés de maison. »

Après être intervenues dans la bonne maison, les forces de l’ordre sont revenues voir le couple pour leur proposer de leur payer un rendez-vous médical après le choc qu’ils venaient d’encaisser. Ils ont aussi précisé que leur assurance prendrait en charge les réparations de leur porte d’entrée. « Ils ont été très professionnels et très humains », souligne le retraité.



Kommentare
Liebe Leser,

vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.

Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.

Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.


Ihre Epoch Times - Redaktion