Impôts : double prélèvement prévu ce lundi 27 octobre, qui est concerné ?
La semaine du 27 octobre s’annonce difficile pour de nombreux Français. Dès lundi, la Direction Générale des Finances Publiques procédera à deux prélèvements massifs : le premier concerne la taxe foncière, payée en une fois par les propriétaires non mensualisés ; le second touche le solde de l’impôt sur le revenu, dès lors que celui-ci dépasse 300 euros, selon Femme Actuelle.
Taxe foncière : si vous vous êtes mensualisés
Cette année, la taxe foncière atteint en moyenne 1090 euros pour une maison et 865 euros pour un appartement, précise Ouest-France.
Les propriétaires qui ont opté pour la mensualisation échappent au prélèvement unique du mois d’octobre, ayant déjà réglé leur dixième échéance le 15 octobre. Toutefois, en cas de hausse de la taxe foncière par rapport à l’an passé, un onzième prélèvement complémentaire pourrait leur être appliqué le 17 novembre prochain, selon BFMTV.
Selon le solde d’impôt sur le revenu
Pour rappel, si le solde de cet impôt normalement prélevé en septembre est supérieur à 300 euros, alors le payement s’échelonne en quatre étapes. Les personnes concernées ont payé le premier quart de ce solde d’impôt le 25 septembre. Et ils payeront le deuxième ce lundi, puis les troisième et quatrième les 27 novembre et 29 décembre.
Pour savoir si l’on fait partie des millions de personnes concernées, il suffit de consulter son espace personnel sur impots.gouv.fr.
Éviter tout incident bancaire
Ainsi, les propriétaires qui n’ont pas mensualisé leur taxe foncière et qui disposent d’un solde impôt sur le revenu supérieur à 300 euros, auront un double prélèvement automatique sur leur compte. Il est conseillé de vérifier le solde de votre compte pour éviter tout incident bancaire. Un rejet de votre banque est susceptible d’occasionner l’application d’une commission d’intervention par celle-ci.
Le montant de ces frais est encadrés par la loi, rappelle Femme actuelle :
- 8 euros par opération, avec un maximum de 80 euros par mois,
- 4 euros par opération, 20 euros par mois et 200 euros par an pour les titulaires de l’offre spécifique de leur banque,
- 25 euros par mois pour les clients considérés comme fragiles n’ayant pas souscrit cette offre.
vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.
Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.
Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.
Ihre Epoch Times - Redaktion