Incendies de Los Angeles : les grands studios annoncent plusieurs millions de dons

Titelbild
Une vue aérienne du quartier Pacific Palisades à Los Angeles le 8 janvier 2025. (JOSH EDELSON/AFP via Getty Images)
Von 15 janvier 2025

Plusieurs millions de dollars ont été annoncés par les grands studios tels que Disney ou Warner Bros afin d’aider les secouristes et les sinistrés de Los Angeles. Les promesses se multiplient ces jours-ci.

Alors que les pompiers font état de 24 morts, 16 disparus et 12.000 structures incendiées à Los Angeles, les grands studios et autres compagnies importantes ont annoncé participer à l’effort de guerre en offrant de grosses sommes d’argent ces derniers jours.

Ainsi, Disney s’est engagé à donner 15 millions de dollars à différentes opérations de secours, dont la Croix-Rouge américaine, une banque d’aide alimentaire ou encore la Los Angeles Fire Department Foundation qui équipe les pompiers, rapporte CNews.

Une somme équivalente – soit 15 millions de dollars – a été promise par la Warner Bros. Discovery « pour une réponse immédiate et des efforts de reconstruction », sans spécifier les organisations auxquelles cette importante somme d’argent est destinée.

De son côté, Netflix a annoncé un don de 10 millions de dollars à différentes fondations telle que celle qui lutte contre les feux de forêts en Californie, celle des pompiers de Los Angeles ou une association d’aide alimentaire d’urgence. L’entreprise internationale va également allouer deux fonds de soutien aux professionnels de l’industrie du cinéma et du spectacle, précise France Info.

Comcast s’est engagée à donner 12,5 millions de dollars : 10 millions à des associations telles que la Croix-Rouge américaine ainsi que 2,5 millions à l’organisme Habitat for Humanity of Greater Los Angeles pour la reconstruction. La Comcast, maison mère de NBCUniversal, fait partie des plus grandes entreprises de médias, télécommunications et divertissement au monde.

« Les Los Angeliens s’unissent pour s’entraider »

D’autres grandes entreprises ont décidé de participer à l’effort de guerre, comme l’a souligné la maire de Los Angeles ce mardi dans un tweet : « Les Los Angeliens s’unissent pour s’entraider », a-t-elle écrit sur X. « Merci à Disney, Netflix, Wasserman, Hilton, Annenberg et tant d’autres d’avoir fait don de millions de dollars aux fonds de secours. »

Le géant Amazon s’est aussi lancé dans les annonces en promettant 10 millions de dollars, alors que Sony a prévu de faire un don de 5 millions de dollars.

La chanteuse et superstar Beyoncé, de son côté, a fait une promesse de don de l’ordre de 2,5 millions de dollars par l’intermédiaire de sa fondation Beygood.



Kommentare
Liebe Leser,

vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.

Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.

Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.


Ihre Epoch Times - Redaktion