Intempéries dans le Var et les Alpes-Maritimes : forte mobilisation pour le sauvetages des animaux
Les violentes intempéries qui ont sévi dans le Var ont fait au moins deux morts et plusieurs disparus. En plus de ce bilan humain, les animaux n’ont pas été épargnés. Le bilan est toutefois plus difficile à effectuer les concernant. De nombreuses personnes se soucient de leur sort et se mobilisent pour leur venir en aide.
Ainsi que le relate Franceinfo, lors de leurs 1 350 interventions, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes sont notamment intervenus dans le sauvetage de deux ânes. Grâce à eux, Laurette et Pâquerette, surpris par la montée des eaux à La Roquette-sur-Siagne, ont échappé à la noyade.
En 48 heures, il est tombé l’équivalent de deux à trois mois de pluie dans les départements du Var et des Alpes-Maritimes. Les cours d’eau étaient largement sortis de leur lit.
?? #VigilanceRouge dans le Sud-Est : les #animaux aussi souffrent des #intemperies. Une ânesse de 14 ans, Laurette, prise au piège à La Roquette-sur-Siagne, a été dégagée, réchauffée et perfusée par les #pompiers du @sdis_06. #inondations (@GregLeclerc) pic.twitter.com/8xWAygXDT0
— La Plume Libre (@LPLdirect) 24 novembre 2019
Concernant le parc marin Marineland (Antibes), la direction du site a précisé ce dimanche dans un communiqué que celui-ci avait largement été épargné, ainsi que mentionné par Franceinfo. «L’eau s’est principalement infiltrée et accumulée dans certaines zones concaves n’accueillant pas d’animaux telles que réserves et locaux techniques. Dès vendredi soir, des précautions ont été prises pour l’ensemble des animaux de Marineland et de Kid’s Island», a précisé le directeur du parc, Pascal Picot qui ajoute que «les animaux vont bien».
De nombreux internautes s’interrogent en effet sur ce qu’il advient des animaux sauvés. Un compte Facebook, Pet Alertes, a été mis en place pour communiquer sur ces recherches. Les réseaux sociaux permettent ainsi de signaler les animaux perdus ou trouvés.
vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.
Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.
Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.
Ihre Epoch Times - Redaktion