« Je ne vous dis pas à demain » : William Leymergie, en larmes, éteint définitivement le studio de son émission sur C8
Alors que l’Arcom a décidé de ne pas renouveler les fréquences de C8, William Leymergie n’a pas pu retenir ses larmes lors de sa toute dernière émission de « William à midi ».
Tout comme l’a fait Jordan De Luxe ce mercredi, William Leymergie a, lui aussi, fait ses adieux avant de rendre l’antenne. Dans son ultime émission quotidienne « William à midi » ce jeudi, il a tenu à remercier tous les employés travaillant dans la régie car « sans eux, ça n’existerait pas tout ça ».
« Je ne vous dis pas à demain, je vous dis à bientôt »
« Je précise qu’il n’y pas de bonne compagnie qui se quitte. Donc on va tout faire pour se retrouver un jour. Vous et nous tous », a-t-il poursuivi avant de remercier le propriétaire du groupe : « Je voudrais dire merci à Vincent Bolloré qui m’a fait venir ici il y a 8 ans. Et à qui j’ai dit oui tout de suite, parce que c’était lui. Et puis merci à ceux qui m’ont permis de travailler ici en toute liberté dans ce groupe-là, le groupe Canal, et à C8 en particulier. »
Les adieux en larmes de William Leymergie à @C8TV après 7 ans et demi d’animation et 1 280 numéros de #WAM ! pic.twitter.com/cJrPLAW7Lx
— Nicolas Malaboeuf (@NMalaboeuf) February 27, 2025
Ce « clap de fin » se produit après les 1280 émissions diffusées au cours de ces huit dernières années. « Je ne vous dis pas à demain, je vous dis à bientôt. Merci de nous avoir si souvent reçus », a conclu le journaliste et animateur, entouré de ses chroniqueurs, avant d’éteindre définitivement le studio de son émission.
Le présentateur va rejoindre ses camarades à Pôle emploi
Quant à la suite de sa longue carrière dans les médias – 50 ans – William Leymergie a souligné dans une interview accordée à TVMag ce mercredi 26 février n’avoir « hélas » pas d’autres projets pour le moment. « Mais bon, je n’ai pas beaucoup cherché non plus. Aucune des propositions que l’on m’a faites n’a reçu mon intérêt. Pour l’instant, je n’ai rien de prévu si ce n’est le fait que de rejoindre mes camarades à Pôle emploi. Ce n’est pas plus compliqué que ça. »
Néanmoins, le présentateur de 78 ans a déclaré qu’il n’allait « sûrement pas » prendre sa retraite. « Vous savez, dans ce métier, comme dans beaucoup d’autres d’ailleurs, je ne suis pas l’unique individu qui pense cela, quand vous avez deux bonnes raisons de continuer : la première, c’est que j’ai envie de travailler, et la deuxième, c’est que je sais encore travailler. Pourquoi s’arrêter ? Si vous savez le faire et si vous avez envie de le faire, faites-le », a-t-il expliqué à ce sujet.
Les chaînes C8 et NRJ12 vont s’arrêter ce vendredi 28 février au soir, le Conseil d’État – qui est la plus haute juridiction administrative – ayant rejeté, ce 19 février, leur dernier recours contre le non-renouvellement de leur fréquence télé par l’Arcom, le régulateur de l’audiovisuel. Les téléspectateurs devront donc faire une croix sur des émissions telles que Touche pas à mon poste, Les animaux de la 8, Commissaire Magellan, ou encore Y’a que la vérité qui compte, et ce dès samedi.
vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.
Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.
Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.
Ihre Epoch Times - Redaktion