La ‘3D Touch’ de l’iPhone 6S activée par un accéléromètre

Titelbild
Le PDG d'Apple Tim Cook présente le nouvel iPhone 6s et 6s Plus au cours d'une présentation au Bill Graham Civic Auditorium le 9 septembre 2015 à San Francisco en Californie. (Stephen Lam / Getty Images)
Von 14 septembre 2015

Le nouvel iPhone 6S aura la même capacité « 3D Touch » que celle présentée avec l’Apple Watch et qui a également été récemment ajoutée au Macbook Pro. La 3D Touch (littéralement, la 3D tactile) permet aux utilisateurs de l’iPhone un troisième niveau de contact en plus de ‘Appuyer’ et ‘Maintenir’, a révélé Apple lors de son premier événement d’automne le 9 septembre.

La 3D Touch contient un aller-retour tactile de sorte qu’il peut détecter la pression des utilisateurs sur l’écran et y répondre par une autre poussée. La pression est détectée par un accéléromètre qui mesure les variations infimes de la distance entre l’écran en verre et le dos de l’iPhone.

Par exemple, dans le Macbook, La 3D Touch permet aux utilisateurs de basculer vers différentes vitesses d’avance rapide en mode vidéo en fonction de la pression exercée sur le pavé tactile.

LIRE AUSSI

Avec la 3D Touch, les utilisateurs seront en mesure de prévisualiser toutes sortes de contenus sans même avoir à les ouvrir, grâce à la fonction « Peek et Pop ». Il suffit d’appuyer plus fort que d’habitude sur l’application pour faire apparaître un aperçu ou une fonction spécifique. Pour donner quelques exemples : dans Facebook, la fonction fait apparaître un menu comprenant la mise à jour du statut ; la liste des contacts sur notre téléphone apparaît comme un cadran de vitesse ; et sur iTunes cela permet de jouer vos chansons favorites.

La 3D Touch aura également des fonctions spécifiques à l’intérieur des applications, telles que l’affichage de la définition d’un mot, et permettra également aux utilisateurs d’iPhone de passer de façon plus directe entre les applications en appuyant sur le côté de l’écran au lieu d’appuyer sur le bouton d’accueil.

Initialement appelée la « Force Touch » Apple a changé le titre original maladroit, même si l’appellation avait fuité quelques mois plus tôt.

Lire la version anglaise de l’article : iPhone 6S Features ‘3D Touch’ Powered by an Accelerometer



Kommentare
Liebe Leser,

vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.

Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.

Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.


Ihre Epoch Times - Redaktion