La Maison-Blanche confirme que les droits de douane de 104 % sur la Chine entreront en vigueur le 9 avril

Titelbild
Le président Donald Trump répond à la question d'un journaliste lors d'une réunion avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu dans le bureau ovale de la Maison Blanche à Washington le 7 avril 2025. (Kevin Dietsch/Getty Images)
Von 9 avril 2025

L’administration Trump imposera un tarif douanier de 104 % à la Chine à 0 h 01 le 9 avril.

Le président Donald Trump a menacé d’imposer une taxe supplémentaire de 50 % au régime chinois s’il ne revenait pas sur ses droits de douane de 34 % appliqués en représailles aux produits américains.

Lors d’une conférence de presse tenue le 8 avril, la porte-parole de la Maison-Blanche, Karoline Leavitt, a confirmé que les prélèvements plus élevés décidés par le président entreraient en vigueur ce soir.

« La Chine a commis une erreur en prenant des mesures de rétorsion à l’encontre du président. Lorsque l’Amérique est frappée, elle riposte plus durement », a déclaré Mme Leavitt. « C’est pourquoi des droits de douane de 104 % entreront en vigueur ce soir à minuit pour la Chine. »

Elle a ajouté que si le dirigeant chinois Xi Jinping et d’autres responsables contactent la Maison-Blanche pour discuter d’échanges commerciaux, M. Trump est prêt à s’entretenir avec eux.

« Il sera extrêmement courtois, mais il fera ce qu’il y a de mieux pour le peuple américain », a assuré Mme Leavitt, qui s’est abstenue de donner des détails sur ce que Pékin pourrait faire pour empêcher l’entrée en vigueur des droits de douane.

Pékin a promis de maintenir ses mesures de rétorsion.

Jusqu’à présent, M. Trump a imposé à la Chine des droits de douane de 20 % en raisons des exportations de drogues illégales et un prélèvement réciproque de 34 %.

Se faisant l’écho de hauts fonctionnaires de l’administration, Mme Leavitt a fait remarquer que les pays comme la Chine qui ont décidé de prendre des mesures de rétorsion et de « redoubler d’efforts pour maltraiter les travailleurs américains commettent une erreur ».

« Le président Trump a une colonne vertébrale d’acier, et il ne se brisera pas, et l’Amérique ne se brisera pas », a-t-elle déclaré.



Kommentare
Liebe Leser,

vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.

Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.

Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.


Ihre Epoch Times - Redaktion