La police recherche la mère d’un nouveau-né abandonné sur le pas d’une porte avec une note décrivant une situation de violence familiale

Titelbild
Photo d'archives d'un ruban de police (Carl Ballou/Shutterstock)
Von 26 juillet 2019

La police de Floride recherche une femme qui a abandonné son enfant d’un jour sur le pas de la porte d’un habitant pendant le week-end, ainsi qu’une note décrivant une situation de violence familiale grave entre les parents du nouveau-né.

La police d’Orlando a ouvert une enquête après qu’Althea Brown et sa famille ont été alertées par les voisins qu’un enfant enveloppé dans un T-shirt se trouvait devant leur maison à Arnold Palmer Drive, le 20 juillet au matin.

[epoch_video]https://content-aeui1.uplynk.com/api/v3/preplay2/746d986ba7544206ab30c921a64514e5/f8a93a40ecfbd7cc7681d07b9dd66999/1WQknBybz1BeqSvikw245W7Lid2RqcxappN7vyzCrMUc.m3u8?pbs=f1a1482530de4ac8b707d147b09c66f5[/epoch_video]

Il est illégal de laisser un nouveau-né – âgé de moins d’une semaine – ailleurs qu’à une caserne de pompiers, un hôpital ou une station de services médicaux d’urgence, selon les lois de la Floride.

Selon les lois, un nouveau-né laissé dans un lieu autre que les installations reconnues par les lois de l’État sera considéré comme « abandonné » et sera « assujetti aux exigences de déclaration et d’enquête ».

S’adressant à Fox Carolina, Mme Brown a déclaré qu’elle se rendait déjà au travail quand un voisin l’a appelée pour lui dire qu’ils avaient entendu un bébé pleurer. Elle a précisé qu’elle ne savait pas qui avait laissé le nouveau-né sur le pas de sa porte.

« C’est incompréhensible pour moi », dit-elle. « Je ne sais pas si c’était un voisin… ou si c’était juste quelqu’un qui a décidé d’utiliser cet endroit pour se réfugier. »

Le nouveau-né a été amené à l’Hôpital pour enfants Arnold Palmer par des agents et, même si le nourrisson semblait en bonne santé, la police a souligné qu’il aurait pu mourir, selon ABC 13.

La police a indiqué que des détectives enquêtaient sur une note laissée avec le nourrisson qui décrivait une situation de violence domestique effrayante, indiquant que la mère du nouveau-né était en danger.

Le sergent Eduardo Bernal a précisé qu’il ne discuterait pas de la note en détail au cas où la mère serait mise en danger.

« Nous n’allons pas parler spécifiquement de la note faisant partie de cette affaire », a-t-il dit. « Mais nous examinons toutes les circonstances avec ça. » Il a ajouté que la mère pourrait être accusée de négligence envers un enfant.

« Dans les cas plus graves où une blessure survient au bébé ou la mort, il pourrait s’agir d’un homicide involontaire coupable aggravé. C’est très grave », a déclaré le sergent Bernal à Click Orlando.

« Vous parlez d’un nourrisson d’un jour qui ne peut pas s’occuper de lui-même, un nouveau-né a de nombreux besoins médicaux, et avec la canicule, c’est très dangereux, et c’est pourquoi cette loi Safe Haven a été créée, pour permettre aux parents de transférer la garde et s’assurer que le bébé est pris en charge », souligne le sergent Bernal.

Quiconque ayant des renseignements sur l’affaire est prié de communiquer avec le service de police d’Orlando au 321-235-5300.



Kommentare
Liebe Leser,

vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.

Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.

Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.


Ihre Epoch Times - Redaktion