La Première Dame des États-Unis lance une coalition mondiale pour l’enfance, « Bâtir l’avenir ensemble »

Titelbild
La Première dame des États-Unis, Melania Trump, s'exprime lors d'un événement intitulé « Formes pour construire l'avenir ensemble : une coalition mondiale », en marge de l'Assemblée générale des Nations unies à New York, le 23 septembre 2025. (KENA BETANCUR/AFP via Getty Images)
Von 24 septembre 2025

La Première dame des États-Unis,  Melania Trump a annoncé une nouvelle campagne dédiée au soutien de la jeunesse mondiale lors de l’Assemblée générale des Nations unies à New York, le 23 septembre.

« Le moment est venu », a déclaré Madame Trump. « Nous devons permettre aux enfants d’atteindre de nouveaux sommets dans le monde entier. »

Son programme « Bâtir l’avenir ensemble » offrira des bourses aux enfants issus de foyers d’accueil. Cette campagne s’inscrit dans la lignée de l’initiative Be Best qu’elle a instaurée lors de son premier mandat comme première dame, en faveur de « l’amélioration de la vie et du bien-être des enfants ».

Moins de la moitié des élèves issus de foyers d’accueil achèvent leurs études secondaires, et seulement entre 3 et 4 % obtiennent un diplôme universitaire, selon les données de l’Institut national de la jeunesse en foyer, une organisation basée à Washington qui œuvre pour créer des opportunités pour ces jeunes.

Les données du groupe révèlent qu’environ la moitié des jeunes placés en famille d’accueil auront un emploi valorisant à l’âge de 24 ans, mais qu’environ 20 % d’entre eux se retrouveront sans domicile fixe.

Les jeunes qui bénéficieront du nouveau programme étudieront les sciences et la technologie, et acquerront des compétences pour leur insertion professionnelle, selon un communiqué du bureau de la première dame.

Jeu et apprentissage sont des éléments essentiels de l’enfance, source d’inspiration et d’innovation, a-t-elle expliqué à une salle comble dans un hôtel du centre-ville, en présence notamment de la reine Rania de Jordanie.

« Enfants, nous avons tous joué aux billes, lancé des avions en papier et couru une ficelle à la main pour regarder nos cerfs-volants s’envoler », a déclaré Madame Trump. « De grands esprits ont transformé les billes en microprocesseurs, les avions en papier en drones, et les cerfs-volants en satellites. »

Le nouveau programme bénéficiera aux nations partenaires en améliorant l’accès à l’information et aux opportunités, tout en garantissant la sécurité de tous les participants, a-t-elle assuré.

« Nous devons préserver des environnements sains pour nos enfants, protéger leur liberté personnelle, leur confiance, et leur motivation. »

Le rythme rapide du progrès technologique offre à la fois des opportunités et des défis qui méritent une attention particulière pour protéger les enfants, selon la Première dame.

Un premier rassemblement est prévu dans les premiers mois de 2026, a-t-elle annoncé au public réuni à l’hôtel Lotte New York Palace.

Les invités ont été divertis par un ensemble à cordes de l’Armée américaine, ainsi qu’un duo guitare-violon du U.S. Marine Band.

La première dame portait un tailleur pantalon blanc cassé Dolce & Gabbana associé à un chemisier caramel et nude, a indiqué la Maison-Blanche à la presse.

Plus tôt dans la journée, elle a accompagné son époux, le Président Donald Trump, aux Nations unies où il a prononcé un discours d’environ une heure.

Les personnes souhaitant recevoir une aide peuvent envoyer un courriel à la campagne dès maintenant, a précisé son bureau. Les établissements scolaires désirant participer, ainsi que les donateurs potentiels, entreprises ou particuliers, sont également invités à se manifester pour soutenir la mission.



Kommentare
Liebe Leser,

vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.

Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.

Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.


Ihre Epoch Times - Redaktion