La préparation à la pandémie et la voie vers le fascisme international
La définition générale de la santé de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) englobe le bien-être physique, mental et social. Exprimée dans sa constitution de 1946 aux côtés des concepts de participation communautaire et de souveraineté nationale, elle reflète la compréhension d’un monde émergeant de siècles d’oppression colonialiste et de la facilitation honteuse du fascisme par l’industrie de la santé publique. La politique de santé serait centrée sur les personnes, étroitement liée aux droits de l’homme et à l’autodétermination.
La réponse du Covid-19 a démontré comment ces idéaux ont été anéantis. Des décennies d’augmentation des financements dans le cadre de partenariats public-privé ont corrodé les fondements de la santé publique mondiale. La riposte au Covid-19, destinée à un virus ciblant majoritairement les personnes âgées, a ignoré les normes de gestion des épidémies et les droits de l’homme pour instaurer un régime de répression, de censure et de coercition rappelant les systèmes de pouvoir et de gouvernance qui avaient été condamnés par le passé.
Sans se préoccuper des coûts, l’industrie de la santé publique élabore des instruments et des processus internationaux qui inscriront ces pratiques destructrices dans le droit international. La santé publique, présentée comme une série d’urgences sanitaires, est utilisée une fois de plus pour faciliter une approche fasciste de la gestion de la société.
Les bénéficiaires seront les entreprises et les investisseurs que la réponse au Covid-19 a bien servis. Les droits de l’homme et la liberté individuelle, comme sous les régimes fascistes précédents, seront perdus. L’industrie de la santé publique doit de toute urgence prendre conscience de l’évolution du monde dans lequel elle travaille, si elle veut jouer un rôle dans la sauvegarde de la santé publique plutôt que de contribuer à sa dégradation.
Lire l’intégralité de mon article publié par l’American Journal of Economics and Sociology, 30 juillet 2023.
De l’Institut Brownstone
Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement celles d’Epoch Times.
vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.
Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.
Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.
Ihre Epoch Times - Redaktion