La tour de l’Horloge
Située dans le Vieux-Port de Montréal, la tour de l’Horloge est parfaite pour ceux qui veulent faire un peu d’exercice. Il faut en effet grimper les 192 marches d’un escalier en colimaçon pour savourer un point de vue imprenable sur le Saint-Laurent, le pont Jacques-Cartier, d’un côté, le Vieux-Port et le Vieux-Montréal avec le centre-ville en arrière-plan de l’autre côté.

Il vaut la peine de monter les 192 marches de la tour de l’Horloge pour profiter de la vue sur le Vieux-Port de Montréal et le centre-ville. (Nathalie Dieul/Epoch Times)
La montée permet de découvrir le mécanisme d’horlogerie qui est en fait une réplique du fameux Big Ben de Londres. Un peu avant d’arriver tout en haut, un palier vitré permet déjà d’admirer la vue. Le dernier escalier est étroit et la partie la plus haute, celle du phare, ne peut recevoir que six à huit personnes à la fois. C’est vraiment le meilleur endroit pour prendre des photos puisqu’il n’y a pas de vitre.
LIRE AUSSI:
La tour de l’Horloge a été classée «édifice fédéral du patrimoine» en 1996; elle a été construite entre 1919 et 1922.

La plus belle vue sur le Saint-Laurent est sans conteste celle du haut de la tour de l’Horloge. (Nathalie Dieul/Epoch Times)
À savoir: l’entrée de la tour de l’Horloge est gratuite, tous les jours de l’été de 11 h à 19 h, jusqu’au 7 septembre. Elle n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Pour de meilleures photos de la ville, il est préférable de monter le matin. Si vous préférez une bonne lumière pour prendre des photos du fleuve, allez-y l’après-midi.
vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.
Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.
Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.
Ihre Epoch Times - Redaktion