L’acteur Alain Zouvi ébloui par la maîtrise des artistes de Shen Yun

Titelbild
Alain Zouvi lors du premier spectacle de la tournée 2018 de Shen Yun au Québec le 11 janvier à la Place des Arts de Montréal. "C’est comme s’ils avaient des années et des années d’expérience", a-t-il apprécié. (NTD)
Von 12 janvier 2018

MONTRÉAL – Parmi les spectateurs de la première représentation de Shen Yun à la Place des Arts de Montréal se trouvait Alain Zouvi, un des acteurs québécois les plus appréciés de sa génération.

« Je suis emballé, je trouve ça magnifique, a-t-il déclaré lors de l’entracte, je trouve ça formidable, vraiment je suis ébloui. »

« Premièrement, on est très bien assis : on est au centre, en plein centre en avant. »

L’acteur primé qui s’est passionné pour les grands classiques et la création depuis son plus jeune âge a particulièrement apprécié le travail des artistes de Shen Yun Performing Arts.

« Ce sont des gens qui maîtrisent leur art d’une façon exceptionnelle. Ils ont travaillé très très fort. Ils sont très jeunes mais, malgré la jeunesse, ils ont un bagage d’expérience et de travail incroyable. Je vois très bien leur visage, donc ce sont des gens assez jeunes et je les trouve, mon Dieu, c’est comme s’ils avaient des années et des années d’expérience. »

« C’est pour moi une performance formidable de les regarder […], c’est une maîtrise totale, c’est une leçon pour moi de voir des athlètes comme ça et au niveau du chant, au niveau de l’expression, au niveau du mouvement et au niveau du sentiment exprimé dans le geste : je trouve ça fabuleux. »

Le metteur en scène réputé a également pu reconnaître le travail de la direction artistique de Shen Yun :

« Vu que je fais beaucoup de mise en scène, c’est fantastique de voir cette mise en scène-là. La façon dont ils se servent des écrans, c’est formidable, c’est beau et tout à fait efficace. »

Le travail d’acteur de M. Zouvi comporte un registre sans limite, du théâtre de Molière à la comédie noire.

« Jusqu’à maintenant, j’ai aimé tous les tableaux, vraiment tous les tableaux ! », s’est-il exclamé, enthousiaste, avant de se hâter de retourner dans la salle. « La deuxième partie commence, je ne veux pas manquer ça ! »

– Alain Zouvi, acteur
Place des Arts, Montréal, Québec, Canada
Shen Yun Touring Company
11 janvier 2018

 

 



Kommentare
Liebe Leser,

vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.

Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.

Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.


Ihre Epoch Times - Redaktion