L’ancien sergent d’armes du Sénat, Michael Stenger, responsable de la sécurité le 6 janvier, est décédé à 71 ans

Titelbild
Le sergent d'armes du Sénat, Michael Stenger à l'extérieur de la salle du Sénat pendant le jour du procès de destitution du président Donald Trump, le 22 janvier 2020. (Chip Somodevilla/Getty Images)
Von 30 juin 2022

Michael Stenger, l’ancien sergent d’armes du Sénat américain qui était responsable de la sécurité du Sénat lors de l’intrusion dans le Capitole américain le 6 janvier 2021, est décédé le 27 juin.

Dans l’immédiat, les circonstances et la cause de son décès n’ont pas été clarifiées.

La représentante Marjorie Taylor Greene (Parti républicain‑Géorgie) a indiqué sur Twitter que le Sgt Stenger « a été retrouvé mort aujourd’hui ».

Le Sgt Stenger, 71 ans, de Falls Church, en Virginie, a démissionné le lendemain de la brèche dans le Capitole à la demande du chef de la majorité du Sénat de l’époque, Mitch McConnell (Parti républicain‑Kentucky), qui l’avait employé pour ce poste en avril 2018. C’était le 41e sergent d’armes du Sénat américain.

Le sergent d’armes est le chef des forces de l’ordre, du protocole et de la direction du Sénat américain. Il est responsable de la sécurité au Capitole, de l’entrée et des bâtiments du Sénat.

Dans ses remarques (pdf) devant une audience du Congrès le 23 février 2021, le Sgt Stenger avait qualifié les événements du 6 janvier 2021 d’ « attaque violente et coordonnée où les pertes en vies humaines auraient pu être bien plus terribles ». Il a demandé une enquête sur les « agitateurs professionnels » qui y avaient participé.

« Il est possible de tirer des leçons des événements du 6 janvier », avait‑il déclaré. « Des enquêtes devraient être envisagées quant au financement et aux déplacements de ceux qui apparemment étaient des agitateurs professionnels. »

L’ancien chef de la police du Capitole, Steven Sund, a déclaré que le Sgt Stenger et le sergent d’armes de la Chambre des représentants de l’époque, Paul Irving, avaient refusé sa demande initiale de mettre la Garde nationale en état d’alerte malgré le rassemblement important du 6 janvier 2021. Les forces de la Garde nationale sont arrivées au Capitole à partir de 17 h 30 seulement.

Le Sgt Stenger, le chef de la Police Sund et le Sgt Irving ont démissionné le 7 janvier 2021.

Le Sgt Stenger et le Sgt Irving ont également siégé au conseil de la police du Capitole, qui supervise les 2200 membres de la police du Capitole des États‑Unis. L’autre membre de ce conseil est l’architecte du Capitole, J. Brett Blanton.

Le Sgt Stenger avait succédé à Frank Larkin. Jennifer Hemingway lui a succédé en tant que sergent d’armes par intérim jusqu’au 22 mars 2021, date à laquelle a été nommée Karen Gibson.

Le Sgt Stenger avait travaillé pendant plus de trente ans pour les services secrets américains avant d’être nommé sergent d’armes du Sénat.

***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter



Kommentare
Liebe Leser,

vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.

Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.

Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.


Ihre Epoch Times - Redaktion