L’ancienne Ministre Françoise Hostalier « époustouflée par la qualité artistique » de Shen Yun

Titelbild
Von 6 mai 2018

Madame Françoise Hostalier, qui fut secrétaire d’État chargée de l’Enseignement scolaire et a longtemps été députée du Nord, a, pour la première fois, assisté à une représentation de Shen Yun ce 5 mai 2018 à Paris, et en est ressortie « époustouflée par la qualité artistique, par la plénitude que l’on ressent. »

Celle qui fut également présidente fondatrice de l’association Action Droits de l’Homme et membre de l’ONG Mères pour la paix, et donc témoin vigilant des violences, partout dans le monde, a été particulièrement émue par la sensation de « grande quiétude et de bien-être » ressentie durant la représentation, celle-ci valant « aussi entre spectateurs : on ressent dans l’assistance que quelque chose passe. On se sent emporté, sublimé par ce spectacle. » C’est donc, à travers les chorégraphies, qu’on ressent une transmission « d’énergie — quelque chose qui passe à travers les danseurs, à travers leurs mouvements, et qui fait qu’on se plus fort. »

Le spectacle Shen Yun rassemble plusieurs dizaines de danseurs sur scène desquels la ministre a ressenti « une harmonie : on essaye de les regarder chacun et on se dit, ils sont merveilleux — et en même temps, c’est le collectif qui donne cette puissance au mouvement, c’est vraiment impressionnant. On se sent emporté, sublimé par ce spectacle, par le mouvement des danseurs. »

« Le monde actuel est bien difficile », conclut celle qui fut membre du Comité national pour les droits de l’homme, « et des moments comme celui-là nous permettent justement de nous régénérer et de nous sentir bien mieux, beaucoup plus forts. Je repars maintenant revigorée par le spectacle.  Je recommande à toutes celles et ceux qui peuvent voir ce spectacle de ne pas la manquer : Vous ne le regretterez pas. »

Propos recueillis par NTD



Kommentare
Liebe Leser,

vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.

Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.

Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.


Ihre Epoch Times - Redaktion