Le lauréat du Grand Prix du meilleur spectacle lyrique
Trois ans après la consécration de Dialogues des Carmélites de Poulenc, mis en scène par Olivier Py et dirigé par Jérémy Rohrer, Pelléas et Mélisande de Debussy, présenté au Théâtre des Champs Élysées au mois de mai a reçu le lundi 19 juin, le Grand Prix du meilleur spectacle lyrique de l’année 2017. Le spectacle se produira prochainement à l’Opéra de Dijon, au Stadttheater de Klagenfurt et au Théâtre du Capitole à Toulouse.
Le plus intime des drames amoureux de l’opéra français a été mis en scène par Eric Ruf comédien, metteur en scène, scénographe, et depuis 2014 administrateur général de la Comédie-Française.
La nouveauté musicale de Debussy
Debussy assista, en compagnie de Mallarmé, à l’unique représentation de la pièce de Maeterlinck en 1893. Ce fut une révélation. Il y trouva, dans la prose comme dans cette atmosphère de rêves, l’écho de ses propres interrogations. Depuis longtemps déjà, Debussy recherchait une forme musicale dans laquelle les personnages pourraient chanter « naturellement » et non pas dans le carcan imposé par des « traditions surannées ».

Pelléas et Mélisande (c) Vincent Pontet
À côté de Jean-Sébastien Bou, considéré comme l’un des meilleurs Pelléas de sa génération, Patricia Petibon est splendide en Mélisande. Kyle Ketelsen, Jean Teitgen, Sylvie Brunet-Grupposo, Jennifer Courcier et Arnaud Richard, ainsi que l’Orchestre National de France et le Choeur de Radio France ont donné vie à la partition de Debussy.
Louis Langrée, l’un des meilleurs interprètes de la musique française et tout particulièrement de Debussy aujourd’hui est à la direction musicale de cette production Les costumes sont signés Christian Lacroix.
Et encore
Le prix a été décerné par l’Association Professionnelle de la Critique de théâtre, de musique et de danse qui distingue depuis 55 ans, les spectacles qui ont marqué la saison.
Dans la catégorie théâtre, c’est la pièce fleuve 2666 mis en scène par Julien Gosselin qui a remporté le Grand Prix.

Alexandre Lecroc et Denis Eyriey. 2666 © Simon Gosselin
Et en danse, OCD Love, la chorégraphie des deux Israéliens Sharon Eyal et Gay Behar, (Chaillot-Montpellier Danse) qui a emporté le Grand Prix.

OCD LOVE 07@Gil Shani
Et Le CCN Malandain Ballet Biarritz, directeur Thierry Malandain est lauréat du prix Meilleure Compagnie. Kader Belarbi (directeur du ballet du Capitole de Toulouse) et Crystal Pite (chorégraphe) ont été choisis tous deux comme Personnalité chorégraphique de l’année.
vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.
Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.
Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.
Ihre Epoch Times - Redaktion