Le belvédère de l’Oratoire Saint-Joseph
L’un des bâtiments les plus connus de la ville de Montréal, l’imposante silhouette de l’Oratoire Saint-Joseph, sur le versant nord du Mont-Royal, est visible d’une bonne partie de la ville. Depuis son belvédère, il est donc possible d’avoir une belle vue sur l’arrondissement Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, tout le nord de la métropole ainsi que, par temps clair, Laval et même les Basses-Laurentides. Vers le sud-ouest, vous verrez le lac Saint-Louis qui est en fait un élargissement du fleuve Saint-Laurent.
LIRE AUSSI:
Les deux millions de visiteurs y viennent chaque année probablement autant pour son église au dôme de 60 mètres de hauteur intérieure (le haut de la croix qui le surplombe est le point le plus haut de Montréal) que pour la vue depuis son belvédère. Le projet de la construction de la basilique dotée d’une crypte a commencé à germer dans la tête du frère André en 1914, mais la réalisation de cette construction d’envergure n’a été achevée qu’à la fin des années 1960.

Le belvédère de l’Oratoire Saint-Joseph permet de découvrir tout le nord de la ville, Laval et les Basses-Laurentides en arrière-plan. (Nathalie Dieul/Epoch Times)
À savoir: l’Oratoire Saint-Joseph est accessible aux personnes à mobilité réduite et aux poussettes grâce à ses deux ascenseurs qui permettent d’éviter les 283 marches. Des fauteuils roulants sont même disponibles gratuitement pour les personnes à mobilité restreinte.
L’accès au site est gratuit, le stationnement coûte 5$ (gratuit le dimanche). Il est possible de s’y rendre en transport en commun (métro Côte-des-Neiges ou Snowdon, ou encore les autobus 51, 166 ou 165). Un service de navette gratuit permet de monter de l’entrée sur le chemin Queen-Mary jusqu’au pavillon des pèlerins.
Pour la photo, la meilleure lumière est le matin si vous voulez prendre des photos de la vue ou l’après-midi si vous préférez prendre de meilleures photos de l’oratoire.
Pour en savoir davantage: www.saint-joseph.org
vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.
Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.
Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.
Ihre Epoch Times - Redaktion