Le mystère des méridiens
La théorie des méridiens est un mystère pour la science. Comment la médecine chinoise a-t-elle découvert les méridiens ? Quelle est la fonction des méridiens ? Que nous apprennent les recherches modernes sur ceux-ci ?
La théorie des méridiens a une longue histoire et a été continuellement développée par la pratique médicale chinoise. Il y a 2 000 ans, le Traité de la médecine interne de l’Empereur Jaune (黃帝內經 Huangdi Neijing) a répertorié systématiquement le placement des méridiens.
La médecine chinoise considère que les méridiens sont les canaux de circulation du qi du corps. Les méridiens sont rattachés aux viscères et s’étendent à travers tout le corps.
Le système des méridiens a joué un rôle important en physiologie, pathologie, et en prévention des maladies. Les anciens scientifiques de médecine chinoise considéraient la vie comme une partie de l’univers, et qu’une relation harmonieuse devait être maintenue entre le ciel et toutes les choses sur Terre.
Cette vision a guidé l’ancienne médecine chinoise et était étroitement connectée à la physique, à l’astronomie, à la géographie et à la philosophie. La médecine moderne est incapable de comprendre les méridiens.
Beaucoup ont exprimé des doutes sur l’existence du qi et des méridiens. Tous les gens ont en fait des méridiens, et bien qu’ils ne peuvent pas être vus ou touchés, ils peuvent être sentis sous certaines conditions. Des scientifiques chinois ont découvert qu’environ 1 % de la population serait sensible aux méridiens.
Les scientifiques chinois ont mesuré l’objectivité du système des méridiens en utilisant des expérimentations scientifiques modernes. Un scientifique de l’Académie des Sciences Chinoise a conçu un appareil hautement sensitif et a découvert que les méridiens sont sous forme de lignes émettant une luminescence. Ils émettent 2,5 fois plus de photons que les points du corps n’étant pas sur des méridiens.
Les méridiens sont des points, formant normalement des lignes sur le corps humain là où la résistance électrique est plus faible que sur les zones adjacentes. En ajoutant un élément traçable dans un méridien, l’élément traçable suivra les méridiens du corps avant de se diffuser.
LIRE AUSSI:
Le professeur Li Dingzhong, un célèbre dermatologue chinois et expert des méridiens, a observé 305 cas de maladies de peau où les lésions ont eu lieu sur une ligne de méridiens. Cette découverte a causé un grand choc dans la profession médicale internationale.
La recherche sur les méridiens est encore une étude phénoménologique et est loin de pouvoir montrer clairement les méridiens et le qi. Elle est encore loin de pouvoir révéler les mystères des méridiens.
Une fois que ces mystères auront été résolus, une nouvelle révolution scientifique sera inévitable.
Version anglaise : The Mystery of Meridians
vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.
Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.
Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.
Ihre Epoch Times - Redaktion