Les Bourses européennes en baisse

Titelbild
(Photo BRYAN R. SMITH / AFP / Getty Images)
Von 18 juin 2018

​Les Bourses européennes ont fini majoritairement en baisse lundi alors que les inquiétudes sur les tensions commerciales restaient vives sur les marchés et pénalisaient plusieurs grands secteurs d’activité. ​ La Bourse de New York reculait nettement à la mi-séance lundi vers 16H15 GMT, le Dow Jones Industrial Average reculant de 0,59% à 24.941,25 points, le Nasdaq de 0,18% à 7.732,67 points, et l’indice élargi S&P 500 de 0,35% à 2.769,83 points.

« Le marché actions américain entame la semaine sur une note négative, dans le sillage du coup de mou des places asiatiques et européennes, alors que les inquiétudes sur le commerce mondial restent sur le devant de la scène après la dernière série d’annonces sur les barrières douanières imposées par la Chine et les Etats-Unis » vendredi, ont observé les analystes de Charles Schwab.

Le rebond des cours du pétrole à l’approche d’une réunion importante de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et de certains autres gros producteurs de brut, qui doivent décider s’ils augmentent ou non leurs extractions, a animé les échanges. L’Eurostoxx 50 a terminé en baisse de 1,07%.​  A Paris, l’indice CAC 40 a perdu 0,93% à 5.450,48 points.  Nexans a plongé de 16,03% à 30,60 euros, après avoir annoncé prévoir une stabilité organique de ses ventes en 2018 et un excédent brut d’exploitation (Ebitda) consolidé en baisse.

A Londres, l’indice FT-​SE 100​ a fini quasi-stable (-0,03%) à 7.631,33 points. Le spécialiste des emballages DS Smith a perdu 2,52% à 549,60 pence, le fournisseur de services de sécurité G4S 2,21% à 269,70 pence et le motoriste Rolls-Royce 2,38% à 927,40 pence.

A Francfort, l’indice DAX a perdu 1,36% à 12.834,11 points et le MDax des valeurs moyennes 0,76% à 26.746,00 points. Sur fond de craintes d’une guerre commerciale, Volkswagen a perdu 3,08% à 156,06 euros, alors que le conseil de surveillance a suspendu le patron de sa filiale Audi, incarcéré dans l’enquête sur le scandale des moteurs diesel truqués, pour le remplacer par le Néerlandais Bram Schot, selon l’agence allemande DPA.

DC avec AFP



Kommentare
Liebe Leser,

vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.

Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.

Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.


Ihre Epoch Times - Redaktion