Les chefs-d’œuvre de l’art asiatique
Du 9 au 27 juin, la galerie Compagnie de la Chine et des Indes fête ses 80 ans avec une exposition évènement en hommage à son fondateur Robert Rousset. L’exposition réunit une centaine de chefs-d’œuvre pour la plupart dévoilés pour la première fois.
L’exposition réunit des galeries de grande réputation telles que la galerie Deydier, la galerie Barrère, la galerie Luohan, la galerie Christophe Hiocco, les Ateliers Brugier et la Galerie La Compagnie de la Chine et des Indes qui contribueront chacune avec une quinzaine d’œuvres d’une qualité muséale. Parmi les œuvres, le visiteur pourra apprécier un magnifique paravent en laque de Coromandel de l’époque Kangxi (1662-1722) ; un remarquable torse de Bouddha en calcaire gris provenant du site de Qingzhou et datant de la dynastie des Qi du Nord (550-577) ; un extraordinaire masque taotie en or, provenant de Chine et datant de l’époque des Royaumes Combattants (V-IVe siècle av. J.-C.) pour n’en citer que quelques-unes.
La galerie d’art La Compagnie de la Chine et des Indes a notamment fait de nombreux dons au musée Guimet mais également à d’autres musées du monde comme le Metropolitan Museum of Arts de New York ou encore les musées de San Francisco et Cleveland.
La scénographie de l’exposition Les chefs-d’œuvre de l’Art Asiatique – Hommage à Robert Rousset est signée par l’historien d’art et designer Patrick Hourcade.
Exposition vente du 9 au 27 juin tous les jours, dimanche inclus, de 10h à 19h. Galerie d’art La Compagnie de la Chine et des Indes 39 avenue de Friedland 75008 Paris.
vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.
Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.
Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.
Ihre Epoch Times - Redaktion