L’exercice peut réduire le risque de 13 types de cancer

Titelbild
Une nouvelle étude suggère que l'exercice réduit le risque de 13 types de cancers : l'adénocarcinome de l'oesophage, le cancer du foie, des poumons, du cardia, de l'endomètre, la leucémie myéloblastique, le cancer du côlon, de la tête et du cou, du rectum, de la vessie et du sein. (CC0 Public Domain)
Von 25 mai 2016

L’exercice peut réduire les chances de développer un cancer, suggère une étude de l’association Jama Internal Medicine, publiée le 16 mai.

Des scientifiques ont étudié 1,44 million de participants aux États-Unis et en Europe. 57 % d’entre eux étaient des femmes et 43 % des hommes. L’âge des individus variait entre 18 et 98 ans, l’âge moyen était de 59 ans.

Les participants ont pratiqué des exercices avec « une intensité de modérée à soutenue », pour un niveau moyen de 150 minutes d’intensité modérée par semaine.

L’étude suggère que l’exercice réduit le risque de 13 types de cancers : l’adénocarcinome de l’oesophage, le cancer du foie, des poumons, du cardia, de l’endomètre, la leucémie myéloblastique, le cancer du côlon, de la tête et du cou, du rectum, de la vessie et du sein.

Les résultats montrent que ces associations sont largement partagées entre les différentes populations, incluant les personnes en surpoids ou obèses, et ceux avec un passé de fumeur.

« Ces découvertes confirment l’évidence du bénéfice de l’activité physique comme composante d’un mode de vie sain et dans la prévention du cancer, » déclare l’auteur directeur de l’étude Steven C. Moore, un chercheur travaillant avec le National Cancer Institute.

Version originale : Exercise Can Lower Risk of 13 Types of Cancer, Says Massive Study of 1.4 Million People



Kommentare
Liebe Leser,

vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.

Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.

Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.


Ihre Epoch Times - Redaktion