Littoral: 40 ans de merveilles préservées
À l’occasion des 40 ans du Conservatoire du littoral, et en association avec le Muséum national d’Histoire naturelle, une exposition photographique invite le public à un voyage passionnant, écologique et artistique sur les rivages de la France à partir du 14 mai.

Pointe des Châteaux en Guadeloupe. (Frédéric Larrey)
L’exposition présente 65 photographies couleurs en grands et moyens formats de Frédéric Larrey. Exposées sur les grilles du jardin de l’École de Botanique du Jardin des Plantes, les clichés proposent une balade gratuite dans un patrimoine à la fois fragile et somptueux, soufflant une brise fraîche dans la capitale.
Les magnifiques photos du jeune photographe naturaliste ont été prises en Manche Mer du Nord, Normandie, Bretagne, Centre-Atlantique, Aquitaine, Languedoc-Roussillon, Provence Alpes Côte-d’Azur. Des photos de la Corse, de lacs alpins, de lacs du grand Est, de la Guyane, de la Martinique, de la Guadeloupe, de la Réunion et de Mayotte seront aussi exposées. Les clichés mêlent splendeur de la nature et art de la photographie, douceur des couleurs et subtilité des motifs et du grain de l’image.
Prises du ciel depuis son ULM, les photos de Frédéric Larrey mettent en évidence la nécessité de protéger le patrimoine naturel français et incitent à le visiter et à découvrir ses contours majestueux aux nuances de vert et d’azur.
vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.
Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.
Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.
Ihre Epoch Times - Redaktion